Aller au contenu

impossible de demarer win98 en mode normal


emebru

Messages recommandés

slt

j ai formaté mon disque dur et lors du demarage du logi win 98 il s arrete au chargement de french chanel setup puis passe en veille et la impossible de l eteindre il faut le debrancher.mais il demmare tres bien en mode sans echec. dans le mode sns echec il ny a aucun confli

j ai meme fait un essais en changent la carte graphique et aussi le disque dur et apres un formatage meme chose donc cela ne vient pas de ces perifs.*

j ai meme essayé de mettre xp et la toujours la meme panne il ne demmare pas et passe en veille lors du chargement du logi.

voila donc ma panne que faire?

cela fait deja plusieurs jours que je rame qui va avoir la solution a mon probleme ?

merci d avance

a oui dans ma tour j ai enlevé tout les autres perifs pour ne pas avoir de doute dessus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans ton bios afin de controler les tentions ainsi que la temperature,puis tu utilises ultimate boot cd afin de controler ta ram et ton disque dur.

un conseil tu fait un formatage bas niveau a ton DD ca peut pas lui faire de mal,surtout qu'il est certainement pas jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un formatage en niveau bas et reinstallé win98

meme defaut au demarage il passe en revue tout et a la commande french chanel setup tout ce plante l ecran passe en veille et l ordi impo de faire quoi que ce soit.

carte mere une msi w6163mj

carte graphique une woodo 3dfx

disque dur seagate st38410a

et la ram8*64 pc100

dedans il y avait 2 pc 100 et une pc 133

j ai mis que la pc 100

j ai meme inverse les 2 ram

voila

quand au cd ultimate il ne boot pas au demmarage de l ordi .

je pense qu il faut que win demmare normalement avant de pouvoir l utiliser ?

une soluce?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI est reconnu pour avoir de mauvais condansateur. il sont de mauvaise qualité et finisse tjs par se detruire ... pour les plus chanceux ça donne des écran bleu tout le tps, des plantages a repetition ... pour les autre c'est la mort de la carte remarque quand ta des écran bleu tt le tps on peut considerer la carte comme morte.

pcq en faite la plupart du tps le condo sert a filtrer un courant afin qu'il n'y est pas de surtention ou soutention ...

Pas de bol emebru ta plus qu'a changé de carte mere en restant lin de MSI :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...