Francois_D Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Bonjour, je cherche un anti-virus qui soit freeware ou OpenSource et qui me permette de protéger un PC sous WinXP Family. Que me conseillez-vous ? Merci par avance Papy Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Avast , en français et gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Avast , en français et gratuit. Clamwin, francais, gratuit et open source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Bah si , gratos le Avast , le must en gratuit. Aucun antivirus est meilleur dans les gratuits. Sinon, Kaspersky 5 ( clé valable 30 jours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Bah si , gratos le Avast , le must en gratuit. Aucun antivirus est meilleur dans les gratuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Avast ici<<<< @capten : payes toi une config correcte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 @capten : payes toi une config correcte . Elle te plait pas ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Clamwin est Opensource mais c'est aussi une passoire... d'après mon expérience, alors qu'avec Avast, pour le moment no problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Clamwin est Opensource mais c'est aussi une passoire...d'après mon expérience, alors qu'avec Avast, pour le moment no problem Oh hé le Tu m'a déja fait le coup sur le forum d'a coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 AVG est pas trop trop mauvais,avast est trop contraignant je trouve,mieux vaut kaspersky et de loin,mais il est pas gratuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Oh hé le Tu m'a déja fait le coup sur le forum d'a coté ben oui mais moi cela tiens compte de mon expérience personnelle alors ton troll => DTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 AVG , norton ...passoires tout ça ! Avast , Kaspersky 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 AVG est pas trop trop mauvais,avast est trop contraignant je trouve,mieux vaut kaspersky et de loin,mais il est pas gratuit! Pourquoi contraignant ? sinon +1 pour Kaspersky c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Avast:Et bien en fait il est assez rapide. Son grand mérite est de combler le vide des antivirus sur le marché du gratuit (innoculate, gladiator) même si on est en droit de se poser des questions sur la fréquence des mises à jour. le soft propose une interface toute fraiche et la fonction update est rapide, même pour les bas débits. Il y a un filtrage de mails contrairement à f-secure, çà c'est bien. C'est vraisemblablement le meilleur av gratuit du marché. Donc si vous ne voulez pas débourser un centimes, il ne faut pas hésiter maintenant est-ce qu'on peut en attendre la même pertinence des maj que sur un payant, c'est un autre débat. Tu l'utilises ? D'après un comparatif Blocus Zone Donc Avast semble le meilleur AV gratuit (mais pas open source ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 On lit pas tout quoi ? Tu as rien argumenté donc je considère avoir tout lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 D'après un comparatif Blocus Zone Donc Avast semble le meilleur AV gratuit (mais pas open source ) c'est vrai qu'il n'est pas OpenSource, mais dans les AV OpenSource je te défie de m'en citer une dizaine ce qu'il veut principalement, enfin d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il soit gratuit, je ne pense pas qu'il s'amuse à repomper les sources pour se faire son propre AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 ...Tu as rien argumenté donc je considère avoir tout lu. réponse en béton armé ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Comme tu dis , KzR ! : capten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 [Mode Troll ON] Sophos antivirus, il ne prend rien ou presque en ram et en temps CPU...mis a jour plusieur fois par jour, possibilité de faire des scans sur des machines distantes et pas nécéssairement sous Windows, interface a chier, mais bon, du moment qu'il est efficace... [Mode Troll OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 Merci pour toutes ces réponses ! J'ai installé Avast qui me semble être un bon compromis. Papy Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Pourquoi contraignant ?sinon +1 pour Kaspersky c'est le top je le trouve contraingant parce que l'interface est bien pourrie et que meme si tu le desactives il reste tjrs l'icone en bas et donc il reste chargé en ram,donc meme si AVG est plus passoire,parce que c'en est une vraie de passoire,y'a bien pire mais bon, je trouve donc AVG mieux pensé et bcp plus simple... au passage PC cillin est une bouse,donc a pas installé meme si tres svt il est donné avec les cartes meres dans le bundle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Kzr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxcarnage Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 Hello alors j'utilise avg 6 en version gratuite depuis pas mal de mois et j'en suis tres content. Je l'ai mis sur une 40 aine de pc sosu xwin98 et outlook 6 ca marche moyen par contre sous xp ca marche nickel. Je susi derierre un serveur exchange soit disant proétégé par un Mc Affe je saisp lus quoi et puis j'ai par jour 2-3 mails vérolés que avg stoppe alors que mac affe les laisse passé . Moi j'en suis tres content gratos et efficace... quoi demandé de plus ???? Pour la config demande il y adeux ou trois options a mettre et nickel (enfin pas trop mal du tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.