Aller au contenu

Dual channel


Bab00n

Messages recommandés

j'ai une ASUS A7N8X-E Deluxe (voir ma config en signature) et 2*256 DDR PC 3200, eu debut je les ai mis en dual channel sans aucun prob et un jour mon pc est devenu instable comme pas possible (écran bleu a la pelle) alors j'ai essayer de mettre la ram en single channel et la magie tout remarche .... ça vient de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite ma ram fonctionne a 227Mhz quand je suis oc mais que j'ai mis mes barette en single pcq sa marchais plus je suis aussi redescandu au frequence d'origine et quand j'ai voulait OC de 1Mhz en single la machine n'était pas stable ... j'ai rééssayer mes barette en dual sans OC c pas stable du tt je comprend pas ...

Les barette ont peut etre pas tenu l'OC c'est des samsung, en tout cas maintenant elle ne fct bien qu'en single non OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les overvolte?

tu as aussi fait un prime95 pour le proc'? arf mais si les barrettes merdent...

car parfois après un certain temps il faut redescendre l'OC mais là...

nan mais là ça semble manifestement venir de la RAM, il faudrait que tu ai d'autre barrettes pour tester, tu connais personne qui peux t'en prêter près de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de dual channel,dsl pour le detournement de topic Baboon,mais mike,je viens de tester de mettre deux barrettes:

une de 512Mo samsung pc3200 et l'autre une MDT 256o pc3200,et la carte mere me les mets en dual channel,cpu-z reconnait ausi le dual channel,mais pkoi??? :transpi:

pourquoi le dual s'active avec deux barettes de taille differentes???

ou alors il n'utiliserai que la moitié de la barrette de 512,et donc reviendrai a un 2*256...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire:

IMG0005800.gif

je suis dans la situation canal 1 256 et canal 2 512,on note une mise en place partielle du dual channel,c ecrit dans le paragraphe en dessous d'ailleurs,donc en fait le dual ne se fait pas forcement avec deux barrettes de taile identique,mais aussi avec des barrettes de tailles differentes,le gain est seulement moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, a moins d'avoir des timings execrables, c'est vraiment haut fsb227Mhz en dual channel pour des samsung 3200... Je ne sais pas combien de memtest elles passaient les barettes sans faire de fautes, mais ca devait pas etre top.... Ou alors elles tournaient en 5v...

La stabilite c'etait faire du jeu ou faire des memtest en boucle et prime-> torture test

ps: ouah, ca fait une eternite que je n'ai plus mis les pieds dans ce forum..... :D tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c clair que 227 pour des samsung ca fait pas mal,ca fait bcp aussi pour le chipset qui s'il n'est pas correctement refroidi prend cher dans la figure...

elle est donnée pour 225 comme FSB max la asus sans aucun mod,et a 235 apres changement du rad du north,un rad aussi sur le south et sur les mofset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 @ 2.5-3-3-7 chez samsung (@2.5V)

250 @ 2.5-2-2-7 chez micron (@2.75V je crois)

faut regarder le test d'anandtech

là où c'est rigolo, c'est que les micron sont des puces américaines, elles ne sont donc pas arrivée au japon, et on les retrouve pas dans les OC :incline:

mais ça devrait venir, pour ce que je me rappelle micron est (après le gros samsung) un des plus gros producteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...