Aller au contenu

Echec et Mat


Messages recommandés

Je ne pense pas non plus à un soucis matériel...

Soit tu as un pilote qui fout la grouille ou alors un petit virus sympas.

mais si ca venais de la carte mère ou de la ram tu auras d'autre soucis (enfin d'après ce que j'ai déjà pu voir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila rapidement ou j'en suis.

J'ai reçu une autre carte identique qui est équipée d'un céleron 366 (On tombe de plus en plus bas).

Elle fonctionne sans problème avec ce processeur.

J'ai regardé dans le "Hardware monitor setup" comment elle était configurée et ça nous donne: 66.8 pour 5.5x.

Je l'ai laissée comme ça et j'ai testé tous mes processeurs un par un.

Tout s'est déroulé normalement sauf que les processeurs sont reconnus a des fréquences différentes de celles d'origines et en dessous des 500 mhz.

A partir du moment ou je configure en Auto, en 100 ou en 133 et que les processeurs ont leur valeur normale (PIII 700, 733, 750 + céleron 800, le processus est le mème qu'avant: reboot d'XP.

J'ai fait les mèmes tests avec mes trois autres cartes et elles ont eu la mème réaction, démarrage parfait avec ce réglage et reboot quand on change sauf pour une qui ne veut rien savoir et fait sa forte tête dans tous les cas de figure. Elle était sois disant équipée d'un PIII 667 à l'origine.

Ces cartes sont des MSI MS6309, deux version 1 et deux version 2 pour les plus récentes.

Elles sont prévues pour une limite de 1 ghz, certaines ont un bios à jour d'autres pas (50/50).

Alors pourquoi elles ne veulent pas aller jusqu'à 500 mhz?????

D'accord, c'est mieux que le "rien" d'avant mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...