Aller au contenu

Carte mere qui bloque le coeff ?

Yohan82

Messages recommandés

Tout est dans le sujet :reflechis:

C'est la carte mere d'un pote A7n8x E dlx (rev 1.01), le proco un 2400+ debloqué sur car testé sur une autre carte mere a7n8x dlx .

il n'arrive pas a bouger le coeff (on a essayé 2 2400+ dessus).

Exemple : 15*133 d'origine, ben il passe pas en 13*133 :francais: .

A quoi cela peut - il etre due ?

Flashé avec la derniere version de bios n'a rien changé .

je n'ai peut-etre pas tout compris ce que tu as écrit korrigan,

le proco a été testé sur une autre carte mère et on pouvai changé le coeff sans problème et varier le fsb aussi.

d'origine il est à 15*133.

Il passe en 12*166 sur une a7n8x dlx et pas sur la a7n8x E dlx avec une ram en pc2700 (ni en 13*133).

Les a7n8x E dlx bloque t-elle le changement de coeff avec les bios d'origine et les derniers bios ?

les coeff des procos sont bloqués vers le haut mais pas vers le bas, seulement certaines cartes mères n'acceptent pas ce genre de manip, donc ouais un bios moddé je pense

mais j'ai lu que les athlons 64 3200+ peuvent varier entre 11 et 4 pour leur coeff! mais pas plus de 11.... :D

je n'ai peut-etre pas tout compris ce que tu as écrit korrigan,

le proco a été testé sur une autre carte mère et on pouvai changé le coeff sans problème et varier le fsb aussi.

d'origine il est à 15*133.

Il passe en 12*166 sur une a7n8x dlx et pas sur la a7n8x E dlx avec une ram en pc2700 (ni en 13*133).

Les a7n8x E dlx bloque t-elle le changement de coeff avec les bios d'origine et les derniers bios ?

c assez entonnant que ca passe sur une carte mere et pas sur l'autre.

mais comen je l'ai ecrit plus haut,et aussi beubz l'indique la assus a du mal a passer la barre des 12.5,comme pas mal de carte mere d'ailleurs,et ca vient peut etre de la.

d'ailleur qu'une des duex cartes mere y arrive c meme etonnant vu que normalement ni l'une ni l'autre ne sont censées y arriver.

en fait le coeff 12.5 est comme une limite,sur certaine carte mere,si le proc est au dessus de ce coeff tu ne pourra pas descendre en dessous de 12.5,et c la meme chose s'il est en dessous tu pourra pas monter au dessus,et ca la asus theoriquement elle est pas censé savoir le faire.

donc la seule solution est celle evoquée au dessus,mettre un bios moddé,les UBER marchent bien et donnent accés a qq nouvelles fonctionnalité sympa.

ca depend du cpu(de sont coef d'orrigine) que tu mets dessus.

sur a7nx8 tu as accé a une plage de x8 a x12.5 ou de x13 a x17

il est vrai que sur certaine CM la plage de coeff n est pas la meme donc gaffe de ce coté la

Je pense qu'il te faut un bios moddé

+1 pour mister Taki :iloveyou:

un bios moddé pourrait te faire avoir la plage de coeff entiere (fais gaffe keu meme) ya des bios ou il y a marqué par exemple: coeff 11(5.5) etc....

essaye de voir par la sinon tu piques celle de ton pote si il n a pas besoin de faire de l o/c :chinois:

allé moi je part en vacances a plus les jeun's :fumer:

Korrigan

--> les cartes mères ne sont pas exactement (les mêmes bien qu'elles soient toutes les 2 des asus nforce2) y'en a une c une dlx et l'autre une E-dlx.

2400+ c 15*133 donc normalement j'aurai eu accès au 13 :transpi: .

cocojake

--> c'est sa carte mère qui bloque pas la mienne :transpi::transpi:

Bon je vais la recherche du bios moddé uber. :-D

@+

Edit : http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=15505

pour ceux que ça interesse.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...