warlox Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 voila, vu qu'un watercooling à le meme principe qu'un refroidissement de voiture, est-ce-qu'on peut utiliser un liquide de refroidissement pour voiture..?? sinon est-ce qu'il existe des liquides qui véhiculent mieux la chaleur..??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 Eau demineralisé et additif anti-algue LDR mais ca depend du circuit ( en tres petite quantité ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 les capacités thermiques de ces liquides sont assez proches. la difference sera petite selon ce que tu vas utiliser. mais n'oublie pas l'anti-algues, sinon tu risques d'avoir des ennuis plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
warlox Posted August 11, 2004 Author Share Posted August 11, 2004 donc il faut absolument de l'eau demineralisée, avec de l'anti-algues... et le liquide de refroidissement de voiture, je peut oublier..? merci pour la confirmation Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 LPDC => 70% Eau Dém + 30% LDR HPDC => 95% Eau Dém + 5% LDR ou 5% Anti-Algues moi c'est ce que je fais, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
warlox Posted August 11, 2004 Author Share Posted August 11, 2004 LPDC => 70% Eau Dém + 30% LDRHPDC => 95% Eau Dém + 5% LDR ou 5% Anti-Algues moi c'est ce que je fais, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent alors la, ca me largue, ya t'il des explications sur lpdc et hpdc..? sinon, moi je suis en hpdc, a peu prés, ya 85% d'eau deminéralisée et 15% de ldr fourni par corsair avec le wc. mais que veut dire lpdc et hpdc.? dsl pour mon noobisme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 la PDC c'est la perte de charge. Lpdc = low Hpdc = high Lpdc c'est des circuits avec de gros tuyaux, et ou l'eau s'ecoule dans le WB par de gros canaux. Hpdc c'est avec des tuyaux plus fins et ou le tracé des WB est plus etroit et d'onc l'eau est freinee (d'ou la haute perte de charge) moi je suis en hpdc, avec 25% anti-algues, 75%eau demineralisee. Link to comment Share on other sites More sharing options...
warlox Posted August 11, 2004 Author Share Posted August 11, 2004 ok ok donc c'est bien ca, j'ai des petits tuyeaux, donc je suis en hpdc.. en fait, ya combien de taille de tuyaux, deux, non.??? il faut que je fasse attention alors, si je veut rajouter un waterblock sur mon chipset..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 la taille des tuyaux est juste un indicateur, mais pour en être sûr il faut regarder ton WBCPU avant tout essaie de lire les posts-it Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted August 11, 2004 Share Posted August 11, 2004 Du sirop a la fraise ? Oki, oki je sort.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
warlox Posted August 12, 2004 Author Share Posted August 12, 2004 Du sirop a la fraise ? ca tombe bien, je viens de faire des glaçons...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted August 15, 2004 Share Posted August 15, 2004 des japonais ont mis de la vodka dans leur circuit pour faire un test: je rigole pas! vla la news en question! Link to comment Share on other sites More sharing options...
warlox Posted August 16, 2004 Author Share Posted August 16, 2004 c'est delire, peut -etre que ca marche.... en tout as, j'ai trouver mon wb de chipset je pense, 1A-COOLING WATERBLOCK 1A-NB POUR CHIPSET pour les tuyeaux c'est la meme taille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaliptoce Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 Si on mais 100% d'eau demineralisé et une pointe de fluorecine ca va pas allez?Sachant que dans demineralisé il ya demineralisé c'est a dire 0 mineraux donc je c'est pas comment des algues peuvent ce develloper.Mais je suis pas encore watercooler donc je sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 par precaution, et moi je sais qu'avant d'installer mon WC j'ai fait des tests avec l'eau du robinet et qu'il en restait un petit peu meme quand j'ai mis l'eau demineralisée. voila pourquoi j'en ai mis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaliptoce Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 Rien compris "voila pourquoi j'en ai mis"quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 bah du anti-algues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaliptoce Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 a dacco,c'est de l'antio algue d'aquarium que tu utilise? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_83 Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 je l'ai acheté en meme temps que le Wc sur le net. c'est du Xice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaliptoce Posted August 16, 2004 Share Posted August 16, 2004 alors celui d'aqua devrai faire l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.