RCPSG Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Bonsoir, J'ai un disque dur avec système d'exploitation (XP), un autre disque dur qui sert de stockage et un lecteur dvd rom. J'aimerai savoir comment les brancher. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 pour brancher les2 disques sur : Tu as (normalement) une nappe IDE, qui sert a brancher ton disque dur, sur la nappe y'a une deuxieme prise, et c'est la que tu branche ton deuxieme disque durs, n'oubli pas de mettre ton deuxieme DD en SLAVE (Esclave). pour brancher ton lecteur DVD : Ton lecteur cd-rom est brancher sur une autre nappe, ben sur le deuxieme branchement tu branche ton lecteur dvd, et n'oubli surtout pas de le mettre en slave, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 Euh je n'ai pas de lecteur cd rom mais juste le dvd rom. J'ai bien fait les branchements comme tu m'as dit mais qd j'essaie de lire un cd, il me met: "e:/ n'est pas une application win32 valide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Essaie de mettre ton lecteur dvd rom en "cable select" (dérriere ton lecteur dvd,les petits cavaliers!) Et n'oublie pas de mettre ton disque dur qui contient windows en maitre,et l'autre disque dur de stockage en slave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCPSG Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 C bon j'ai trouvé la solution. Il fallait aller ds le gestionnaire de périph puis dans canal IDE secondaire et mettre PIO à la place de DMA. Tout marche impec now !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 ta peut être mis le DVD en eslave, si c'est le cas met le en Master avec les cavalier a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 PIO a la place de DMA...pour un DVD c'est un peut génant quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.