Aller au contenu

Linux et le Wifi?


Limp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé Suse 9.1 Pro l'autre jour. J'ai Win XP gold sur le C: et Linux sur le D: .

Ma connection internet est partagé par wifi avec du 802.1g

Sous Winxp tout marche niquel.

Par contre dans Linux aucun moyen de faire marcher ne serrait ce que la connection internet. Bon j'avoue que je suis un vrai newbie dans linux... Mais ce serait cool si quelqu'un avait une marche à suivre.

L'autre problème que j'ai c'est qu'au boot, SUse met 3 heures a chargé, il scanne des DD inexistant, puis enfin démarre l'os. Je ne comprends pas. C'était pareille pour l'installation où ça mettait trois plombes à se lancer!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connection internet est partagé par wifi avec du 802.1g

Sous Winxp tout marche niquel.

Ben le but, c'est de faire marcher le réseau WiFi, après, c'est facile...

=>STFW :fumer:

(désolé, il est tard, j'ai pas que ça à faire que d'aller sur google chercher les infos que chacun pourrais trouver tt seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais nous donner des infos sur ta carte Wifi ?

Marque ? Chipset ?

Tu pourrais me donner la ligne où la SuSE mets du temps à charger ?

Tu n'aurais pas un problème de disque des fois ?

Voilà,

@+,

Guile.

PS : Ne parles pas d'XP Gold. Microsoft nie son existance si je ne me trompe pas. C'est juste une version bundle piraté fait par des gars. (ayant un rapport avec microsoft ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démarche générale :

modprobe <module de la carte Wifi>

ça créé une interface ethX

dans le fichier de conf réseau, soit tu donnes une IP fixe dans le plan d'adressage, soit tu demande du DHCP (ce qui doit être la cas puisqu'XP ne te demande rien)

tu fais ifup ethX (ça varie selon les distribution, mais en gros c'est ça)

Ca va mettre l'interface sur le réseau, et normalement te mettre la route qui va bien ...

sinon, kwifimanager :keskidit: (il faut peut-être que tu définisse qq part le SSID ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de démarrage il cherche des disques durs sur un controlleur SSCI, mais je comprends pas pourquoi il fait ça alors que j'ai juste deux disques en IDE.

Voici ma config:

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 1

System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.

System Model: A7N8X-E

BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Processor: AMD Athlon XP 3000+, ~2.2GHz

Memory: 1024MB RAM

Card name: HIGHTECH RADEON 9600XT 256MB

Wifi: D-Link AirPlus XtremeG+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter

Je sais qu'une fois qu'internet marche je pourrai trouver les solutions plus facilement et mettre les drivers, mais vu que Linux mets 5 min à charger dans le bios, c'est embêtant d'aller sur XP, retourner sur Linux... Un pote a essayé de m'aider, mais il ne s'y connait pas assez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en cherchant vite fait : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-35382-1.htm.

Il faut aussi que tu installes les wireless tools ( enfin, sous ma debian c'est comme ça ), tu auras un programme iwconfig pour configurer ta carte.

Chez moi :

je charge mon module : modprobe ath_pci

"j'allume" la carte : ifconfig ath0 up

je choisis le ssid : iwconfig ath0 essid default

je prend une ip dhcp : dhclient ath0

enfin bon, j'ai tout automatisé mais à la main ça donne ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Tu aurais pas une clée usb, ou un truc comme cela que tu aurais laissé lors de l'install ?

Si c'est le cas, au démarrage, il va essayer de monter la clée. Et forcément, si elle est pas là ...

( Sinon, il y a aucune raison qu'il veuille monter un périph scsi ...)

J'en suis quand même à avoir installé une SuSE sur plus de 30 configurations différentes, avec pas mal de matos (3 entreprises différentes, en passant du simple desktop, au serveur de prod) et avec plusieurs versions, surtout depuis la fameuse 7.3 (pour ceux qui connaissent :D )

Pour ta carte wifi, si tu as le nom du chipset, regardes s'il est supporté par le noyau, si you ne l'a pas en téléchargement ou s'il faut utiliser ndiswapper.

(Juste comme cela, tu es sur du nom de ta carte. Je la trouve pas chez D-Link. en 520, j'ai que du 11b)

Voilà.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en train de booter linux, et j'ai noté ce qui est écrit pendant qu'il ne se passe rien...

ide2:MMIO-DMA , Bios Setting: hde: pio , hdf: pio

ide3:MMIO-DMA , Bios Setting: hdg: pio , hdh: pio

hde:no response (status = 0xfe)

hdg:no response (status = 0xfe)

hde:no response (status = 0xfe) , resetting drive

hde:no response (status = 0xfe)

hdg:no response (status = 0xfe) , resetting drive

hdg:no response (status = 0xfe)

Et ca fait cela 5 min avant enfin de booter... .Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Dois je mettre à jour mon bios?

J'attend un ami qui parle allemand pour essayer d'installer le wireless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que Sandman.

Si tu as un controleur raid, ou des controleur dont tu ne te sert pas, désactives les dans le bios. Sinon, le noyau va les scanners et ça peut prendre du temps. (Déjà eu le problème avec une carte scsi sans terminaison ...).

J'ai une Asus A7N8X-Deluxe, et j'ai eu la même chose au départ. J'ai désactivé le controleur raid dans le bios, et à pu problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement la même CM que toi : Asus A7N8X-E Deluxe.

Par contre, comme j'ai prété mon Pc a un gars, je ne peux pas te dire comment on désactive le controleur Raid.

Mais c'est dans le bios. Ca j'en suis sur.

Je regarde le manuel ce soir et je te dit quoi.

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le probleme de boot vient d'un cavalier qui active le controleur raid sour la pile je crois.

Il est en 21 il faut le mettre en 12. Je crois que c'est à la page 19 de ton manuel de l'a7n8x. Tu vas gagner quelques secondes que prenait le controleur au demmarage plus 2 minutes pour ta suse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...