Alex_83 Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 je suis watercoolé et le seul probleme reste le bruit de mon alim. quand j'arrete le ventilo, le pc est quasi inautible, mais avec c'est une vrai nuisance sonore. (noname powaaa ) et vu que je viens de m'offrir le watercooling, je peux pas m'acheter une alim supersilencieuse ou watercoolé. je pensais a un Wc homemade mais j'ai pas de quoi souder le cuivre ou l'alu et je voudrais pas une fuite dans ce genre de composant Donc je me suis dit "pourquoi pas mettre un deuxieme ventilo et passer les 2 en 5V ou 7V, afin d'avoir moins de bruit". (apres je suis allé me reposer parceque c'etait deja beaucoup pensé) et bon bref je voulais savoir si c'etait mieux de placer le ventilo au dessous de l'alim ou a l'opposé du premier. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 c'est peut-êtres con mais pour commencer je dirais là où tu peux, parce que tu as pas toujours beaucou de place à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 j'ai plus de place pour la mettre dessous. mais je voulais verifier si le courant d'air se ferai assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 En dessous. C'est exactement ce que j'avais fait avec mon ancienne N0 Name. Un beau trop dessous, un 2e ventilo et les 2 en 5V. Bon , elle chauffait un peux mais je l'entendais plus Maintenant, je suis passé a Fortron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Moi j'ai fais la meme chose, en faite c'etais la grille derriere qui genais. Je l'ai alors decoupez et mis un autre ventilo tri-led silencieux ( livré avec une tour Noname ) et j'ai troué l'alim et mis le ventilo d'origine en dessous en aspi. Depuis je n'entend plus l'alim. PS : La plupart des bruit dans ma tour proviennent des caches devant les ventilo et la solution est donc de coupé cela. A l'avant de la 1000AMG par exemple sa fais un bruit monstre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 merci les gars je l'attaque des demain. (la j'ai un pote chez moi en train de jouer a NFSU et je pense que si j'enleve l'alim pendant qu'il joue ça sera plus un pote...) j'ai deja fait sauter tous les caches de mes pc. c'est fou comme ça freine l'air et comme ça sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 ventilo tri-led Ca ventile mieux le tri led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 ça eclaire bien le fond du placard... en dessous ça aurait ete mieux non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 ça eclaire bien le fond du placard...en dessous ça aurait ete mieux non? ça dépend la place dans ton alim aussi Souvent il faut des 80x15 pour mettre en dessous, et pas des 80x25 Le mieux c'est 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 ou alors carrement une alim dont les faces seraient 6 ventilos 120mm. courants d'air assurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Ouai mais avant j'avais juste changez le ventilo Tri-led que j'ai mis a l'arriere et ensuite j'ai mis celui d'origine en bas sauf que j'avais une Flemingite aigü qui m'empechais de changez l'emplacement des ventilo EDIT : Effectivement c'est plus beau lorsque le Tri led est en bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 les alims ca supportent tres bien la chaleur,mes deux alims ont vues leur ventils passés en 5V depuis longtemps,ca chauffe,mais pas plus qu'une TAGAN,voir moins donc aucun soucis a se faire,meme en leur tirant sur la figure comme un boeuf et boitier a 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 OPERATION REUSSIE!!! mon pc ne fait plus aucun bruit (a peu pres 25db) je suis vraiment content du boulot, (effectué entre 8h et 9h30 ce matin) je vais quand meme verifier si ça ne surchauffe pas, mais c'est vraiment genial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.