Aller au contenu

Imbattable Aspire 2012 WLMI


deeju

Messages recommandés

Salut à tous,

suis nouveau ici, et comme tout le monde : Besoin d'un petit conseil :iloveyou:

Ca fait 15 jours que je parcoure tous les forums et j'arrive pas à me décider.

Je vais acheter un portable mais lequel ??????????

Budget: 1600€ environ

But: internet, mobilité (Wifi...), jeux et gravage...

Conclusion: ACER Aspire 2012 WLMI

Problème: Pas trop confiance dans la marque et je vais être amené à voyager pas mal, donc pas trop envie de faire une étude des différents S.A.V d'Afrique et du moyen-orient :merci:

Or ce qui me fait le plus peur, c'est la solidité de l'ACER et la durée de vie...sic...

J'hésite avec un ASUS dont j'ai lu bcp de bien et un sony, notamment les nouveaux de la série A: VAIO VGN A115B , je peux l'avoir à 1800€, et suis prêt à augmenter mon budget mais bon raisonnablement

Donc je voulais simplement avoir 2 ou 3 conseils sur l'ACER, en etes vous content et niveau solidité (meme s'il est récent) ca a l'air costaud ou bien ???????

Et ce que vous pensez des new Sony VAIO ou nouveau ASUS W1N (oui, je sais j'explose mon budget là mais bon, on peut rêver :transpi: )

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai vu pas mal de topics qui montraient le 2012 WLMI comme le portable abordable du moment, et j'étais parti pour l'acheter... mais apparemment, ils ne sont plus produits (dixit la fnac), j'imagine donc qu'ils sont amenés à être remplacé début septembre... quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

je suis un peu déçu, il m'apparaissait comme la bonne affaire du moment... :keskidit:

en attendant vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de reposter ce que je viens de poster sur le topic du 2012 WLMI, mais je suis plus ou moins dans le même cas que toi, et je me suis aperçu que le 2012 WLMI était en cours d'arret de production par acer (dixit la fnac et ça expliquerait pkoi grosbill n'en a plus et surcouf juste 14)

j'imagine que acer va renouveler sa gamme ~1600€ début septembre... pt avec le 2023 (on peut toujours rêver :) )

perso je vais attendre début septembre voir d'où vient le vent et je vous posterai la nouvelle offre acer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mais trop tard......... :-D

J'ai craqué :yes::yes: ...pour l'Acer... !

Et j'en suis très content.

J'ai bien tout étudié et je peux peut-etre vous renseigner ;):incline:

Le 2012Wlmi n'est effectivement plus produite et remplacé cette rentrée par le 2014Wlmi...

Je sors de la fnac (suisse) et de "Fust", un revendeur suisse, et les deux m'ont confirmé l'info...

Le hic, c'est qu'il leur reste des 2012 et le 2014 arrive au compte-goutte.

J'ai un peu regardé le 2014 (le vendeur en avait un en démo...) et la config est exactement la même avec un centrino qui tourne à 1.7 Ghz et un DD plus gros à 80 Go (mais à vérifier)... Sinon tout est identique, sauf le prix :craint: puisqu'apparemment il va tourner autour de 1800/2000€, ce qui du coup le rend assez cher à mon gout...

Pour le SAV d'Acer, je sais bien malheureusement :pleure::pleure:

Mais ils font de bon portable ...l faut juste :incline::incline: le ciel de ne pas tomber en rade...

J'ai lu des 10zaines de topics là-dessus et y a de tout , des gens qui gueulent, d'autres qui disent qu'Acer est super compétent (enfin je vous l'accorde, c'est pas la majorité...) donc voilà, y a un moment ou il faut se décider, et j'ai fait le choix du meilleur compromis...

L'ASUS est parfait mais trop cher pour mon budget ;-)

Par contre, il y a juste un détail ou vous pouvez surement m'aider...

Portable acheté en Suisse (qui ne peuvent pas faire comme tout le monde comme vous le savez :Europe, neutralité, Onu depuis seulement 2 ans...) donc ils n'ont pas le meme clavier. C'est un QWERTZ (et pas Qwerty) donc j'arrive pas à le configurer.

Question: C'est dans le Bios que je peux changer çà ou dans Windows et où svp... :transpi::keskidit:

Encore merci à tous, et si je peux me permettre, c'est un portable que je conseille et il en reste quelques-uns ici dchez les helvètes...Avis aux amateurs ;-)

Un :francais: chez les Helvètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas critiquer les Helvètes, j'aurais pu dire la même chose des Anglais avec l'Euro...

C'est juste que le clavier n'est pas le même !

D'ailleurs si tu pouvais m'indiquer quel type de clavier il faut cliquer, car j'ai pas trouvé le QWERTZ !!

D'avance merci et désolé si je t'ai offensé :incline:

Merci :pleure:

Un :censored: chez les Helvètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...