Aller au contenu

[LOGICIEL] Historique dynamique sous Excel 2002


Darshone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Je précise tout d'abord que je ne suis pas informaticien ou programmeur)

je dois créer pour ma société un outil de gestion dynamique. Je dispose de bases commerciales et je dois réaliser des statistiques actualisés tous les mois sur un même classeur.

1- Je dois faire une "photo de situation" par vendeur à la date d'extraction des données: je l'ai réalisé sans trop de soucis avec des tableaux dynamiques et avec la fonction recherchev. Je dispose sur une feuille d'une liste déroulante (tableau dynamique) où je sélectionne mon vendeur et ses stats apparaissent. Pas de problème.

2- Je dois historiser ces données car l'extraction se fait tous les mois et c'est là que je coince. Je précise que ce n'est pas moi qui vais utiliser le fichier mais mes responsables qui s'y connaissent très peu en Excel donc je dois créer des macros de mises à jour,...

J'aimerai donc, s'il vous plait, que quelqu'un m'indique les moyens de réaliser mon historique par vendeur qui sera mis à jour automatique tous les mois sans faire de programmation car je ne m'y connais pas du tout. J'espère avoir été clair. Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Mathieu

PS: version Excel 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je serai parti de la boite, je suis en stage, il faut que l'historique s'incrémente automatiquement dès que les utilisateurs lancent une mise à jour (macro que j'ai créé).

il faut donc que cela soit en temps réel avec un sous-total au mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...