Aller au contenu

Changer ma carte mère : ça vaut le coût?


shuffle.51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

en ce moment, je me demande si je devrais changer ma carte mère.

je vous donne les données du problème :

je possède un p4 1.8 northwood, 2*256 ddr 2700 noname, 2 DD udma 133 et une carte g force ti 4200 64 mo.

a tout ceci, j'ajoute ma carte mère msi 845E max.

ma config fonctionne bien. j'ai passé mon P4 à 2.2 et tout va bien.

par contre je pense que je ne suis pas au top de ce que je pourrais avoir comme performances: ma mobo ne supporte que la dr 2100 et au niv des DD elle ne supporte que l'IDE 100 au max (cf lien constructeur ici :MSI 845E max)

j'hésite donc à la changer.

tout d'abord, est-ce vraiment nécessaire. vais avoir des gains de perf qui seront suffisamment sensibles.

ensuite, si je la change, j'aimerai savoir vers quels type de carte m'orienter(notons aussi que si je la change, je changerai de rpoco d'ici un à 2 ans max).

je pense qu il me faut une carte supportant les fsb 400 533 et 800, l'ide 133(ça doit être courant je pense).qui plus est, le serial ATA.

qu'elle supporte l'agp 4x/8x (à ce sujet, une carte peut elle ne supporter que le 8x et pas le 4x?).

est il vraiment nécessaire qu'elle supporte L'HT?

et qu en est il au niveau de la Dual DDR?

voilà tout. j'ai vu un modèle de carte, toujours chez MSI, qui m'a l'air pas trop mal d'un point de vue rapport qualité prix : MSI PT8 Neo-LSR ou bien celle ci un peu plus chère mais un peu mieux armée pour la suite : MSI PT880 NEO-LSR .

voilà, j'attends avec impatience vos conseils. et merci d'avance! :pleure::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en perfs tu ne gagnerai pratiquement rien,et au niveau de la ram elle supporte n'importe qu'elle vitesse,c seulement la vitesse de fsb theoriquement supportées d'ou vient la ddr2100...

sinon au niveau des durs tu peut tres bien mettre une 133 dessus ca marchera tres bien,meme pas de perte de perfs vu que le 100 n'est deja pas saturé!

apres pour l'HT ton proc ne l'a pas donc ca sert a rien,meme si la CM le supporte c competement inutile,le dual DDR par contre pourrai apporter un gain mais tu n'en verrai pas la difference a l'oeil nu...

comme l'a dit ilcanzese,la seule maniere d'avoir de vrai gain en perfs c de changer proc,CM et ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...