Aller au contenu

[CG] 6800 GT ou X800Pro


Messages recommandés

Voila je souhaite acheter une carte graphique prochainement mais je sais pas laquel choisir. Donc je vous pose la question pour savoir laquelle est la mieux. (du point de vu perf, bruit, overclock, perf avec les derniers jeux sortie -Doom 3- et a venir -half life 2-)

- GeForce 6800 GT

- X800 Pro

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N-ème topic sur le sujet...

Pour l'instant les 6800GT sont mieux...pour ce qui est des X800Pro, faudra voir avec HL²...car pour l'instant, si tu joue a DooM III, il te faut une 6800Gt, si tu joue à HL², il te faut une X800Pro...cette situation est pénible et vraiment indigne des grands fabriquants de GPU...vivement qu'un nouvel acteur vienne calmer ces deux concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, eternelle question entre ATI et NVidia!

Dans ton cas, il semblerait que la 6800GT soit le meilleur choix car cette derniere n'est autre qu'une 6800 Ultra downclockée et donc il semble etre assez simple pour le prix d'une GT d'avoir une Ultra en overclockant.

La X800Pro ne pourra pas arriver aux perfs d'une X800 XT car les differences entres ces deux cartes sont physiques (pipelines désactivés). La reactivation des pipelines manquants a la X800Pro est semble t il PARFOIS possible mais au prix de manips hardware sur la carte un peu hardues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette periode...il est difficile de trouvé des attout au X800Pro. L'architecture des 6800 est BEAUCOUP plus efficace que celle des X800.

Sur une même config (P4C 3.2) une X800Pro fait 9000pts (cath 4.7) et une 6800Gt 10300 (61.77) sur 3DM2003. Dans TOUs les bench et JEUX ACTUEL....le 6800Gt est plus perforamant que le X800Pro (avec plus ou moin d'avance...).

POurtant le 6800Gt n'est pas parfait....en effet il semble avoire quelque probléme à calculé certain vertex shader (ainsi dans le teste "Mother Nature" le X800Pro est devant le 6800GT.....mais c'est LE SEUL TEST en faveur au X800Pro)....mais ce défaut disparai si le 6800Gt utilise le SM3.0.

Tous le monde dit que les solution ATI von être plus efficace que les Nvidia dans le jeu Hl2....... :craint: ....mais cela me fait bien rire.....comme je l'est dit le 6800 et plus efficace que le X800 dans TOUS les jeu actuelle....il faudrai un miracle pour que les chose s'inverse dans HL2!!!!... :D

Maintenant pour finir...l'overclocking. Une 6800Gt monte facile à 420/1200 (plus rapide qu'une 6800Ultra donc).....le X800Pro monte facile dans les 560/1200. Bref le X800Pro ne fait pas le poid. Pour rattrappé une 6800Gt overclocké à 420/1200...le X800Pro doit monté dans les 700/1200!!!....chose qui est totalement impossible. Evidament il reste une chance au X800Pro car il est possible de réactivé les 4 pip manquant...mais les chance de réussite son plutot mince car évalué à seulement 30%.

Voilà....je peut vous fournire des article (beaucoup d'article) pour tous les point que j'affirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sai c'est plutot relatif. Je ne dit pas que 3000F c'est rien...mais lorsque l'on voi les perf supplémentair en comparaison au carte de l'ancienne génération......c'est pas si chére que sa.

Moi ce qui me fait marré c'est le prix des proc. 650€ un A64 3800+ (S939)...alors qu'un A64 3200+ (S754) coût 200€ (est il n'y a pas autant de différence de perf entre ces 2 proc!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

dans 7/8 mois tu va la payer 2800....

c'est vrai que c'est chere mais bmw, mercedes aussi c'est chere donc

chacun achete avec ces moyens.....................la 6800 ou x800 c'est la vitrine de ati et nvidia, pour ma part la 6600gt ferais bien l'affaire, +/- 150 euros ( au moins j'espere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir que d'un certain coté les CG sont tout de meme des monstres de technologie,ca integre une processeur,de la ram et un PCB tres complexe,donc forcement c pas donné,c a coparer avec le prix d'un AMD,d'une CM haut de gamme et de deux barrettes de ram,la ce serai plus logique!

sinon c clair que jamais je taperai dans le haut de gamme,je prefere les versions "value" moddable ou moyenne gamme.

sinon la 6800GT est tout de meme une excellente carte,apres ca depend des sous que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Leadtek 6800ultra à 500€ an Allemagne. En France elle coûté 650€.

En Allemagne tu peut trouvé une 6800GT au alentoure des 320€ (AOpen par exemple).....

Tu va me dire que 320€ c'est encore une somme...mais c'est résonable pour une CG de cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...