Aller au contenu

pfff que choisir ?


RopEr

Messages recommandés

Hello tlm ...

Je commence des études d'infographie en septembre et il me semble que ce serait une bonne occasion pour remettre mon P3 (rah j'ai honte !) à neuf.

M'étant limité à un budjet de 700 euros pour remplacer le processeur, la carte mère, la carte graphique et la ram, j'aurais aimé savoir quelle était la meilleure config. à acheter selon mon budjet. J'aimerais surtout un bon compromis entre les performances dans les jeux récents et les applications graphiques (toshop, illustrator, etc ...). voici les config. qui ont retenu mon attention :

config 1

Athlon XP 3200+ 512Kb FSB:400MHz

Asus A7N8X Deluxe Gold nForce2U 3*DDR400

Corsair SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200

config 2

Pentium4E 3000MHz 1Mb FSB:800MHZ ou Pentium4C 3000MHz 512kb FSB:800MHZ

Asus P4P800 Gold I865PE FSB:800 4*DDR400

Corsair SD-DDRam 2*256Mb 400MHz PC3200

config 3

Athlon XP 64 3200+ 1152Kb FSB:1600MHz

Asus K8T800 3*DDR400

Corsair SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200

pour la carte graphique, j'hésite entre :

une Sapphire ATi Radeon 9800 Pro 128MbDDR (version 256 bits)

et une GeForce FX5900 XT 128MbDDR

Quelle est la meilleure configuration rapport qualité/prix ? Peut-etre avez vous d'autres suggestions ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config 1 est bien mais la config 3 est mieu !!! surement pas le mm prix

pour la carte graph prend l'ATI elle a un meilleur raport qualité prix je dis pas qu'elle a de meilleur perf elle est seulement moin chere et elle offre de bonne perf et puis la diff de perf entre ses deux carte se joue a pas gd chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

merci aussi pour ta suggestion de config ilcanzese mais 706 euros (hors frais de livraison) avec les prix les moins chers ca fait un peu juste ! Sans compter qu'il faudra que j'achète un nouveau boitier, un nouveau disque dur et un écran TFT après. Ca risque de faire un peu cher la mise à jour pour un étudiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config 1 :

Athlon XP 3200+ 512Kb FSB:400MHz : 195.00 €

Asus A7N8X Deluxe Gold nForce2U 3*DDR400 : 67.88 €

Corsair SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200 : 94.90 €

Total : 357.78 € soit 2346.88 Francs

Pour un étudiant c'est un prix inréssant, et les performances sont au rendez vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais dépasser un peu mon budjet pour acheter la configuration que tu me conseillais ilcanzese avec la carte mere chaintech ZNF3-250 zenith.

Reste à trouver un boitier convenable pour cette carte mère ... des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch déception !!!!

Je suis allé commander tout ce joli matériel dans un des magasins de ma toute petite ville (namur, belgique) qui n'est pourtant pas réputé pour faire des prix prohibitifs et j'ai été méchamment surpris :

AMD Athlon 64 3200+ >> 245,95 euros (+ 50 euros)

Corsair 1*512mo DDR400 (ils ne vendent pas la twinmos) >> 137,95 euros (+ 40 euros)

Sapphire radeon 9800 pro 128mo (bus 256bits) >> 234,95 euros (+ 50 euros)

Zalman CNPS7000B - AlCu >> 39,5 euros (+ 10 euros)

Chaintech ZNF3-250 Zenith >> 195.95 euros (+ 10 euros)

Antec Sonata >> 119.95 euros (+ 2 euros)

de plus ils ne vendent pas encore l'asus K8N-E deluxe et ne vendront jamais l'HIS Excalibur Radeon 9800 pro iceq

Du coup j'ai annulé ma commande, à ce prix la il est bien plus interressant de commander sur le net ou de se déplacer en belgique (ou dans le nord de la france) pour trouver un magasin aux prix bien plus raisonnables

D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un connait un site fournissant en belgique dont les prix sont attractifs ou bien un magasin en belgique ou dans le nord de l'Hexagone, ca m'interresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a squall, il est de Charleroi, mais presque c'est + interessant x toi prendre une journé et acheté tout sur paris a montgallet.....

achete le sonata chez toi a Namur le reste ça prend pas de place donc meme en train dans un grand sac ! enfin c'est mon conseil............

p.s. j'ai regardé a la telé le gp motocross a namur, super piste ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un namurois :francais:

Faut pas oublier les wallonie a namur, c le meilleur momet de l'année ;)

Sinon etant presque tout les jours à namur ( IESN powa :8 ), j'achete la grosse partie de mon matos chez OpenIT, c pas les moins chere, mais le SAV est top, et ils peuvent avoir pas mal de matos même s'il faut le commander, mais c'est clair que niveau prix c pas les plus bas, mais bon, la qualité du service est à ce prix, et moi j'en suis content....

Sinon comme mag d'info

Bigtower ( y en a un à jambes) -- prix correcte, mais SAV moyen, et pas super sympa

Techshop -- Tres bon prix, bon choix, et il livre

Eurodisks [/ur] Parfois Interessant, SAV tres correcte

SHS Un des moins chere, mais c du cash & cary :transpi:

et puis y a computer supplie qui est pas mal :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les wallonies !!! evidemment ... et pour bientot en plus :transpi:

Sinon openIt ... j'en viens ! Je n'ai pas été habitué à de tels prix de leur part. Les prix étaient plus en accord avec ceux du net il me semble (du moins il en était ainsi quand j'ai acheté mon graveur, ma carte son et ma palette graphique). MAis comme le vendeur me l'a dit, ils n'ont pas pour habitude de commander le matériel que je désirais ( à part le Sonata et la sapphire), ce qui explique peut-etre le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les wallonies !!! evidemment ... et pour bientot en plus ;)

Sinon openIt ... j'en viens ! Je n'ai pas été habitué à de tels prix de leur part. Les prix étaient plus en accord avec ceux du net il me semble (du moins il en était ainsi quand j'ai acheté mon graveur, ma carte son et ma palette graphique). MAis comme le vendeur me l'a dit, ils n'ont pas pour habitude de commander le matériel que je désirais ( à part le Sonata et la sapphire), ce qui explique peut-etre le prix ?

Possible....

Mais on va dire que le probleme chez eux, c'est qu'ils sont 2 tres bon vendeurs, les autres par contre :transpi: Donc moi je n'y vais que quand les bons vendeurs sont la, et il n'est pas rare que je reste 1h à discuter avec :mad2:

Sinon, il y a lybrafox à namur, mais perso :francais: et chez bigtower tu as regarder les prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songerai à y aller ... pour l'instant je regarde sur les sites que tu m'as donné. Mais leurs catalogues ne sont pas vraiment très fournis :keskidit:

Et si jamais je trouve pas de magasin interressant dans les environs, j'irais faire un petit tour vers la france comme me l'a suggéré ilcanseze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible

Je dois dire que j'en suis tout sauf content.... Mais bon, chez Bigtower ils sont pas tres futé, car chez Eurodisks il a tout de suite vu ce qui n'allait pas, alors que chez BT ils m'ont dit que ca allait....

Pour Mat.be, ca fait longtemps que je ne vais plus sur le forum, mais c possible :reflechis:

j'ai testé et ai été satisfait des SAV de ces magasin

techshop

OpenIT

Eurodisks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...