Aller au contenu

Commentaire config!


Cyduck

Messages recommandés

Hello!

Alors voila je monte une nouvelle fois une config pour un pote.

J'ai bien le coup maintenant apres 5 configs en 1an pour mon entourage mais j'ai pas la science infuse alors je demande toujours confirmation :gne:

La plus grosse partie sera achetée chez grosbill (he oui n'en déplaise a bcp :eeek2: ), on peut aller sur place, tout est regroupé, bonne disponibilité des produits et passer son aprem a ecumer montgallet ne fait a peine gagner quelques dizaines d'euros.

Utilisation : de la bureautique aux films en passant par les jeux et autres applications avancées, en gros tout ce à quoi peut servir un pc (ou presque).Doit etre relativement silencieux.OC envisagé mais pas très poussé.

Budjet : 1100/1200€ grand max

C parti...

barton 2600+ oem: 81.9€

zalman 7000A : 25.9€

nf7-s : 98.95€

saphire 9800pro 256bits : 231.95€

combo cdr/dvd LG 4521 BB : 54€

maxtor 160Go 8mo ide : 89.9€

Boitier Antec SX1040BII : 111.95€ (c en particulier ici que je souhaite vos commentaires pour les alternatives)

ecran hyundai q995 (19" dalle plate) : 209€

Logitech mx500 : 34.9€

clavier logitech internet keybord : 16.9€

Quelques achats sur openjl egalement.

2x512mo PC3200 Twinmos chips Twinmos : 179.9€

VGA silencer rev 3 : 12€

NB47J (rad passif chipset) : 4.45€

lecteur disquette : 14€

fdp : 2.1€ (partagé avec d'autres commandes c pour ca...)

Pour le son il reliera surement a sa chaine donc cable a 5€ et vala.

Total 1172.8€ (pas la peine d'essayer de rajouter pour arriver à 1200€, le but est de rester entre les deux en tendant vers les 1100€)

Voilou... Venez me fouettez maintenant :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier j'ai le meme il est trés bien mais question silence :eeek2::mdr2:

prefere lui le sonata ou tjrs en antec le nouveau slk 3700 bqe

ou le textorm 69us avec un alim fortron et pour la carte graphique, la meilleur du moment c'est la 9800pro his iceq

et pour le dd seagate c'est 5 ans de garantie pour le meme prix +/-

pour le reste ............pour moi r.a.s................... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier j'ai le meme il est trés bien mais question silence :non::non:

prefere lui le sonata ou tjrs en antec le nouveau slk 3700 bqe

ou le textorm 69us avec un alim fortron et pour la carte graphique, la meilleur du moment c'est la 9800pro his iceq

et pour le dd seagate c'est 5 ans de garantie pour le meme prix +/-

pour le reste ............pour moi r.a.s................... ;)

ok pour le sx1040bII, je ne savais pas trop ce qu'il valait niveau sonore...

J'avais pensé au sonata en effet mais je doute de la compatiblité avec le 7000a/nf7-s , ca risque de bloquer contre l'alim... faut que je verifie. ferais chier de couper des ailettes.

Sinon les textorm c moche et boitier + alim separes on s'en sort pour mini 120€ sans ventilos de boitiers :/

Pour la 9800pro, mouais... je gagne qques euros en fesant sapphire + vga silencer au lieu de His IceQ.

Pour le dd, je pensais seagate pour le silence (je me rapelais plus pour la garantie) mais il est à 102€ chez GB au lieu de 90€ pour le maxtor... vais voir d'autres sites...

:transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, la abit que tu a choisi ne supporte pas le zalman, je croix bien qui elle n'as pas les trous pour la fixation.......

a la place si tu veut monter le zalman il y a celle ci chez ldlc elle est dispo !

pour le boitier voici l'antec qui coute un peux - chere mais avec un alim meilleur par rapport au 1040II et des ventilo' de 120mm

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si t'inquietes pas pour le zalman et la NF7-S, c bon. C au niveau de l'alim que ca risque de bloquer dans le sonata je pense...

le 3700bqe a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix en effet, mais perso je le trouve tres laid.

Je lui proposerais les differents choix, c pas a moi de determiner niveau design ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...