Aller au contenu

Evercool NW6-715


Naaba

Messages recommandés

Au temps jadis où le montage PC était du domaine du rêve, je me suis fait monté sur mon P4 trop génial à l'époque un ventilateur Evercool NW6-715. La grande classe... Seulement voilà, aujourd'hui je ne supporte plus l'affreux bruit de turbine qu'il fait et je voudrais le remplacer. J'ai même déjà en ma possession son successeur. Mais ô stupeur, en ouvrant mon boitier je me suis rendu compte que j'étais incapable de l'enlever.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serais reconnaissant au moins au point de lui offrir une chupa chups à la fraise si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c simple,tu as un p4 socket 478,donc tu dois avoir deux petits loquets en plastique a soulever,et apres le rad est libre,tu tires et il vient.

mais gaffe,un conseil avant de faire ca fait bien chauffer ton pc,genre tu joues une heure histoire que le rad montes en temperatures,ca ramolira bien la pate thermique et ca t'evitera d'avoir a trop tirer sur le rad pour le faire venir!

et aussi ne tire pas perpendiculairement a la carte mere,mais fait un maximum de mouvements de rotation avec un rad,ca fera encore plus facilement venir le rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, une photo qui sera sans doute plus parlante du modèle de ventilateur.

Une ptite image

On remarque que contrairement aux ventilateurs fournis in the box actuellement, il n'y a pas les deux leviers à rabattre mais une tige métalique qui plaque le ventilateur et qui est retenu par deux loquets de l'autre côté. Je n'arrive pas à bouger ces deux loquets.

C'est la première fois que je dois démonter ce type de ventilateur et même si j'en ai déjà démonté un paquet d'autres, celui là me résiste encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...