Aller au contenu

Ecran 16/9

Squall NTCK

Messages recommandés

c'est 16/10e :)

sinon, c'est TRES subjectif, le plus simple c'est que tu le testes par toi même :byebye:

ce qui est sûr c'est que un WSXGA+ est largement mieux qu'un WXGA mais malheureusement, cela se paie très cher... et pour les films, c'est sûr que le 16/10 c'est un plaisir, maintenant pour le reste....comme dit plus haut, c'est toi qui voit

pour ma part, j'avais le choix entre mon portable en 15,1 (4/3) et en 15,4 (alias Wide alias 16/10) et bien le 15,4 je n'ai absolument pas accroché que ce soit en bureautique ou en jeux...

Oui, c un choix difficile, je vais voir si je peux tester un peu le 15.4 +WXGA....

Disons que c'est un portable qui me servira à tout faire, mais surtout surfer sans fils dans la maison et le jardin, même s'il me restera 2 pc de bureau.

le prob c que celui qui a l'ecran 16/10 a une autonomie de 3h30 ( Centriono + R9700 ) et l'autre c 2h ( A64 + fx5700) donc le choix est dure

alors pour l'écran 16/10 :

avantages : pour regarder les films, faire de la bureautique, internet....

inconvénients : ton portable sera plus large, donc moins mobile, mais ce n'est pas forcément un problème :-D

tu oubli les jeux :p choses dont il doit tester avant de prendre un 16/10 sinon il penserait pas à choisir un A64.

pour la question de la largeur, c'est pour cela que je précisais que j'hésitais entre les 2 modèles car le 15,1 a la même taille que le wide :chinois: et question mobilité ça passe encore et c'est réellement le wide qui m'a bloqué net :p

Disons que pour le jeux le centrino et la R9700 c quand même largement valable, de plus je n'arrive pas à savoir si la FX5700Go est plus ou moins performante qe la 9700.

Maintenant au jeux des avantages

A64

+ Performance en Jeu

+ Chauffage en hiver :chinois:

+ Graveur DVD

+ 60Go

- Autonomie

- ecran 1024 max

Centrino

+ Automie

+ ecran 1200max

+ look

- graveur cd lecvteur dvd

- 40go

- prix ( 100€ de plus que la A64)

quand je parle des jeux, c'est par rapport à ton problème d'écran :chinois: car faut voir si tu aime les jeux en 16/10e (plein écran pour certains, bandes noirs pour d'autres)

sinon, il n'y a pas photo, si tu veux un portable pour jouer jouer et jouer le A64 est le meilleur choix, si c'est un portable qui fait un peu tout et qui va être vraiment mobile, Centrino reste le meilleur choix...

C difficile....

J'achete un portable en lieu et place d'upgarder mes machines ( 2machines à upgrader ca fait chere :chinois: ) et aussi par le confort du portable, je me suis deja procurer un acces point wifi chez ma mere ( US Robotic 54G) tout en gardant mon lan actuel en filaire, le but etant d'utiliser le portable pour faire à peu pres tout, en sachant que je garde une station fixe ( 1 chez mon pere 1 chez ma mere) pour les travaux plus lourd / long.

Disons que j'ai du mal à choisir car c'est mon premier portable et que le choix n'est pas aisé du tout :p , d'ailleurs c'est pour cela que je fais appel à vos conseil :p ...

Sinon personne ne sait ce que la FX5700Go vaut?

j'ai eu le même problème :mdr: c'est mon premier portable, et j'ai mis environs 4 mois avant de trouver/acheter. je passe aussi par wifi avec mon routeur (le pied sur le lit le soir).

j'ai pris un portable en remplacement de mon desktop que j'ai revendu pour en payer une partie (2600+ 512Mo R9600XT Raid 2*80Go tft 17 hercules prophetview...Etc) car au vu des news technologies qui se pointent (PCI Express, 64bits....etc) je me suis dis qu'il fallait que j'attendes avant de up, et tant qu'à faire un portable avec du matos éprouvé s'imposait... mais de toute façon à terme je retrouverais un desktop.

un critère qui était très important pour moi, c'était autonomie et poids et franchement Centrino c'est difficile de faire mieux.

sincèrement, tu devrais faire une liste des choses qui te paraissent importantes, que tu privilégies; tu aurais déjà une meilleure vision je penses, car actuellement tu doutes encore sur tes besoins non ? :mdr:

un test de la FX5700 http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1540486,00.asp en gros légèrement moins bon qu'un M10 M11 mais un bon petit chip quand même

:eeek2:

sinon, le portable dans le jardin c bof car tu vois rien à l'écran à cause du soleil :youhou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...