scoubi06 Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Bonjour à tous, je ne suis pas un développeur mais un testeur Mon besoin : - saturer le disque d'un PC - lancer l'install d'un produit que je teste - vérifier les pbs d'install dus au manque d'espace disque Ce à quoi j'avais pensé : - un fichier .bat - deux paramètres d'entrée ( n = coef n* 1024octets; drive = partition du disque) - un fichier initial toto d'1Mo - un fichier résultat tata = n*toto Raffinements possibles (?) : - pas besoin de toto.txt initial - test la taille du drive pour connaitre le facteur n suffisant C'est pas bien méchant, mais je suis un peu speed en ce moment... Y a t'il un développeur qui puisse m'écrire ça en 5 min ? Sinon je m'y mets... et j'y suis encore demain le temps de trouver les commandes DOS, de voir si mon truc est réalisable et faire qques essaies... Merci, Scoubi scoubi06160@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 sous linux, c'est facile, "dd" et c fini... Sous win...euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 javai un virus ( rien de bien méchant) , ki créé des millard de dossier et de sous dossier se ki prenai tou ton espace diske : je lai testé sur un des pc de mon cdi , le resultat : un ecran noir o bout de 5min et le lendemain, un pano en panne sur lecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubi06 Posté(e) le 9 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2004 Sous DOS : je pense utiliser la commande "type toto.txt >> tata.txt" je viens de faire un p'tit essaie... ça marche... Faut faire le .bat avec l'entrée des variables... et éventuellement un test de la partition... là je ne vois pas trop... Merci, Scoubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 Coucou j'espere ne pas arriver trop tard ?! Tiens j'ai fait cela, c'est que tu voulais non: fichier saturer.bat @echo off REM exemple d'appel saturer.bat 5 D REM va créer le fichier tata.txt sur D de taille 5 fois celle de toto.txt if exist %2:\tata.txt DEL /F /Q %2:\tata.txt FOR /L %%i IN (1,1,%1) DO type .\toto.txt >> %2:\tata.txt, @echo Duplication terminee avec succes. et voici ton fichier de 1 Mo toto.txt AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PS:évites de changer le nom de ce fichier ou change le également dans ton fichier saturer.bat Voili voilou !! A la prochaine. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 18 août 2004 Partager Posté(e) le 18 août 2004 re ! d'une manière plus "classe" et moins obsolete tu pouvais utiliser les quotas sous windows ( seulement pour les partitions NFS) "Clique droit/ propriétés" sur un disque dur. (c: pas exemple) onglet "quotas" tu coches la case "activer les quotas" et tu renseignes la "hard" et la "soft" limite: "hard" (limiter l'espace disque à") : on ne pourra occuper plus de place "soft" ("définir le niveau d'avertissement") : on pourra aller jusqu'à la "hard limite" mais on sera avertis du dépassement de la "soft" limite. en résumé parce que les quotas ca devient vite pompeu: "hard limite": limite que l'on ne peut pas dépasser "soft limite": avertissement quand on dépasse une certaine limite. Il est ainsi logique de mettre une soft limite à une taille inferieure à celle de la hard limite. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.