Aller au contenu

pb après install d'un 2èm DD


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un 2èm HDD (Maxtor diamondmax plus9 ata133, 120 Go) en plus de mon 1er (samsung Sv 080 2N, 80Go ; WinXp home) pour installer fedora2.

Mais depuis "l'install", impossible d'utiliser mon premier disque :D :

J'avais laissé le 80Go maître et le 120Go esclave (par défaut) et je voulais installer Xp sur le nouveau disk pour transférer et laisser le pt disque pour linux.

Mais je n'ai pas pu installer winxp sur le 120G (avec le cd de restauration), celui-ci ne reconnaissant qu'1 seul disk de 250 à 600Go! (j'ai répéter l'opé plusieurs fois).

Et si je n'installais que le 120Go le prgm reconnaissait bien le volume à partitionner, mais arrivé au moment où le système doit redémarrer pour continuer l'install, celui-ci recommençait ce qu'il avait déjà fait et tournait en boucle. :D

Déjà là le 80Go ne démarrait plus et demandait à booter sur disk.

J'ai alors installé linux sur le 120Go (branché seul) et là, ça marche bien.

Mais si je branche les 2, j'ai les messages suivant:

Si le est 80Go est maitre =>

1) en bout de nappe : 'boot from cd' (2 fois)

2) en tête : PXE-E61 : media test failure, chek cable

PXE-M0F : existing PXE ROM, disk boot failure, insert system disk and press enter.

(La nappe est bien branchée)

Si le 120Go est maître, alors pas de pb de démarrage sauf que c'est beaucoup plus long que si je le branche tout seul, Linux reconnaissant mal le 80Go (les données sont déclarées illisibles, à cause du NTFS) et le disque est considéré comme faisant 33.8Go avec "les 3 partitions qui ne se terminent pas sur une frontière de cylindre".

On m'a donné 2 fichiers (1 txt et 1 boot.ini) pour booter dessus, mais ça n'a rien donné.

J'ai aussi tenté une réinstall en mode rescue, et la commande chkdsk donne "le lecteur semble contenir 1 ou plusieurs pbs irrécupérables"

et si je tente un FIXMBR, ça donne :

"le secteur de demarrage ppal de votre ordi ne semble pas standard ou endommagé, FIXMBR peut endommager vos tables de partitions..."

au point ou j'en suis, que puis-faire?

Depuis je n'utilise plus que mon 2ème disque et tout va très bien sous fedora, mais j'aimerais récupérer mes données "coincées" sur le 80Go si c'est encore possible.

Merci d'avance.

*********************************************************

P4 2.5Ghz - 512Mo pc2700 - chaintech P4X400 - radeon 9200 64Mo...

*********************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, là le 80Go (mon premier disque) ne veut plus démarrer, qu'il soit seul ou accompagné (mal? non j'crois pas), donc le pb vient de lui. Je sais vraiment pas comment j'ai fait, mais dès que j'ai vu que j'arrivais pas à installer xp sur le nouveau (branché seul ou non) et que j'ai voulu démarrer sur l'ancien, c'étais fini, pas moyen d'accéder : Boot from cd ..

Sinon j'ai essayé d'échanger les nappes, mais à part que ça merde un peu plus pour démarrer (pas réussis à démarrer avec les 2 branché, 120Go en maitre "erreur s'est produite pendant la lecture du système de fichier...")

mais peut être que j'ai pas assez essayé, en tout cas là aussi le 80 Go branché seul, ça donne : boot from cd boot from cd

Donc au vu de tout ça que me conseillez-vous, y a-t-il une chance pour que je puisse récupérer mes données? :gne:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir dans le bios .... Dans Standard CMOS et vérifier que le mode d'accès aux disque est en LBA ... j'ai eu le même soucis car ma carte mère prend par defaut un autre mode ..... que mon disque ne supporte pas ....

Bonne chance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien, vu que c'est le disque d'origine qui merde.

J'pense que c'est mort, ça fait des semaines que j'essaye de voir si y a un moyen de récupérer, mais apparemment non.

Merci quand même à tous les impactiens,

j'vais réinstaller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...