Aller au contenu

Croyez vous au hasard ?

Lassudrie

Croyez vous au hasard ?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour en revenir à des exemples plus terre-à-terre je voudrai dire que(3615Mavie dsl) le hasard est une chose en laquelle je crois enormement et j'argumente:

il y as quatre-cinq ans on m'a annoncé que j'avais une grave maladie du systeme nerveux(pour infohttp://www.sclerose-en-plaques.com.fr/)

et vala ti pas que il y a un an comme par hasard(saleté de hasard...)on apprend que ma soeur l'a aussi:assez hallucinant pour une maladie qui est censée ne pas être héréditaire et un sacré putain de hasard(excusez moi pour la grossiereté),donc pour moi il est impossible de ne pas croire au hasard.

Pour ce qui est du destin il dépend je pense uniquement de nos actes et des événements qui jonchent notre vie(passé,present,futur)donc de nous. :yes:

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Mauvais perdant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois ce que je dis. Et je sais, ce que je dis. Mais des arguments organisés et COMPREHENSIBLES, me ferais certainement changer d'avis sur la question. Par ta démission et ton abandon, tu me montre que tu n'es pas cabable de me convaincre. Et donc, que tu ne peux expliquer ceux que tu avance. Donc, toi même, tu crois ce que tu dis. Mais tu ne sais pas ce que tu dis.

Ce que je dit, c'est que j'ai autre chose de mieux a faire que de causer avec toi...c'est tout...Tu veux m'expliquer la méthaphysique des compilateurs C ?

hmm un exemple assez interessant qui met l'accent sur le hasard et le destin...

le hasard correspondrait a possibilité de choix et le destin a son contraire la voie unique...

observons qu'un grand nombre detres vivants sont nes par exemple avec des anomalies qui les excluent plus ou moins d'une vie normale...

ont ils eu le choix entre naitre normal ou pas ? autant la mere porteuse peut etre normale autant sa progeniture peut ne pas l'etre...cest le principe meme de l'evolution....

comme la condition de la progeniture nest pas le fruit du hasard...elle est forcement le fruit du contraire :yes:

Mais tout à forcément une CAUSE ! Donc ce n'est jamais du hasard. C'est de l'improbable, une coincidence.

Le hasard n'existe pas !

non au contraire il existe,tu ne peut pas trouver des causes a tout,seulement speculer sur des causes possibles,un simple truc tuconnais pas ton chemin,ya une route qui se separe en deux devant toi et rien pour t'indiquer une qcq route bah c du 50/50!!

et va trouver une explication rationnelle au fait que tu sois allé a droite ou a gauche.

sinon Nil je croierai au hasard le jour ou tous les t-shirts seront arrivés a leur destinataires... :yes:

Mais tout à forcément une CAUSE ! Donc ce n'est jamais du hasard. C'est de l'improbable, une coincidence.

Le hasard n'existe pas !

De toutes façon dans les deux cas, tu concluerait que tu as raison et que Dieu existe...et donc que le hasard n'existe pas...

Si tu arrive a trouver une solution autre que partielle au problème suivant, je veux bien continuer avec toi, tu m'ammuse beaucoup, mais le problème, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour te faire une réponse que tu ne lira même pas....le problème est donc :

Développer une méthode générale de résolution dans le calcul des variations.

(Si tu y arrive, il est fort probable que tu devienne l'un des plus grands mathématiciens du monde...mais vu que tu n'y arrivera pas...)

Ecoute coco !

Je lis tout tes messages, et j'en déduis une chose. Tu te réfugis dans une science que toi même tu ne comprend pas. Tu connais. Tu crois. Mais tu ne sais pas.

Développer une méthode générale de résolution dans le calcul des variations.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je n'en ai pas la moindre idée. Je ne sais pas. Et je ne saurai jamais. Mais sans aller plus loins, avec ma simple raison, je peux affirmer que le hasard n'existe pas.

Si on choisis le chemin de droite, c'est lié à notre cerveau. Et je ne vois pas de hasard là dedans. Le hasard est une hérésie complète. Si tu prend le chemin de droite, cela vient de ton inconscient, de ton conscient, de l'habitude, des conditions, de ta culture et de milles autres causes dont on ne saura jamais la totalité.

Le hasard est juste la sommes des causes inconnues. Mais j'assure, que ces causes inconnues existent !

C'est bien ce que je disait, tu m'ammuse beaucoup...un chien acculé mord...toi tu mord...ca me fait rire de te voir ainsi...toi Vlad obligé de répondre a un petit con comme moi...tu est convaincu que le hasard existe...très bien...moi aussi, mais ce n'est pas parceque le hasard existe que Dieu existe...sur ce, je retourne a mon travail...

Vlad je t'aime...

:yes: TIENS DONC !

On comprend qu'on a tord, et on se rétracte !

Tu me dénigre depuis le début, puis tu finis par avouer que tu penses comme moi ?

Je préfère mordre les arrogants comme toi, qui affirment d'abord une choses et qui la défende à mort, puis qui change d'avis, comprenant leur faute ! GIROUETTE !

Tu dis que tu ne me parles plus, que ce n'est pas la peine. Pourtant tu reviens à la charge. Avant de t'avouer vaincu pour de bon. Ton attitude est pitoyable. Ton départ me rempli de joie !

Lassudrie -> Ce que j'ai dénigré, c'est ton ignorance et ta croyance en Dieu...

Oui le Hasard existe et alors, ce n'est pas parcequ'un phénomène est aléatoire ou hasardeux qu'il est régit par Dieu...

--DSL mais EDIT---

Heu y'a pas que l'instant du big bang...

- qu'y avait-il avant...

- y a t'il plusieurs univers...

- ou passe la matière des trou noirs...

- de quoi est fait le "vide" interstellaire...

- par quelle suite de hasards les hommes sont apparus...

- ...

Donc je ne voit vraiment pas ou est le problème...

Lassudrie -> Ce que j'ai dénigré, c'est ton ignorance et ta croyance en Dieu...

Oui le Hasard existe et alors, ce n'est pas parcequ'un phénomène est aléatoire ou hasardeux qu'il est régit par Dieu...

STOP

il ne faut pas confondre Dieu et le Hasard !

de plus pourquoi dénigres tu ceux qui croient en Dieu ?

Je ne confond pas dieu et le hasard...ce n'est pas la même chose en effet, mais ce que je constate, c'est que bien souvent des phénomènes qualifiés de hasardeux (et sans doute explicables fort rationnellement) sont utilisés, comme dans l'argumentaire de Vlad pour (dé)montrer (?) que Dieu existe...

STOP

il ne faut pas confondre Dieu et le Hasard !

de plus pourquoi dénigres tu ceux qui croient en Dieu ?

ceux qui croivent en Dieu sont des paubres con qui ont peur de la mort, alors il s inventent des Dieux en disant qu apres la mort, il ya une vie

faudrait voir, avec les Dieu egyptiens, grec et le notre

va ssavoir si c vrai ou pas

C'est trop facile de ranger sous sa bannière étoilée tout ce que l'on ne sait pas expliquer...qui plus est trop de massacres ont été commis et continuent d'être commis en son nom pour lui accorder un quelconque crédit...

Faut pas confondre Dieu et les actions qu'on fait les Hommes en son nom :byebye:

faut voir Dieu comme une personne

Tu crois que je démontre l'existance de DIEU ?

Relis mes postes !

Je dis qu'il n'existe PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je crois qu'il est. Je ne crois pas au Dieu que tu t'imagine. Je ne suis pas un religieux. J'admet juste le fait qu'il y ait eu rien, puis tout. Et c'est cela que j'appel Dieu. Maintenant, je te propose de me montrer pourquoi j'ai tord ! Avec des arguments !

ceux qui croivent en Dieu sont des paubres con qui ont peur de la mort, alors il s inventent des Dieux en disant qu apres la mort, il ya une vie

faudrait voir, avec les Dieu egyptiens, grec et le notre

va ssavoir si c vrai ou pas

j'aime bien ta tolérance...

le hommes peuvent s'inventer des dieux s'ils veulent... le problème c'est que cela viens de leur besoin de combler un manque, un guide, une direction...

Pour moi il n'y en a qu'un seul, puisque je crois en la Bible

ouep ben les Religions...

elles ont fait plus de tort que de bien... si bien qu'on pense que c'est Dieu le fautif, alors que c'est la responsabilité de quelques hommes...

ça me fait rire le Vatican... le Pape... et le reste... ils se disent proches de Dieu... mais qu'est-ce qu'ils sont loin...

lorsque l'on examine ce qu'ils disent... et ce que dit la Bible... on se dit qu'il y a du foutage de gu***e :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...