Aller au contenu

Quelques explications sur les types de DD...


Messages recommandés

Bonjour tt le monde.

je souhaiterai acheter un boitier externe 3"1/2 pour utiliser des DD afin de stocker mes données.

le problème, c'est que le dernier DD que j'ai acheté était un maxtor diamond9 120 GO 7200 ultra ATA 133 8mo.

bon, auj je veux en acheter un et je me retrouve avec plein de format et je ne sait pas quelles sont les différences : IDE; serial ATA; ATA133(c est ce que j'ai visiblement); UDMA133...bref, je suis un peu perdu.

si quelqu'un pouvait me faire un rapide topo sur le sujet avec les différences, avantages inconvénients pour chacun, ce serait hyper cool!

j'attends vos réponses. merci d'avance! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATA 133 ou UDMA133 ca n'a aucun interet pour le choix des disques,IDE aussi.

en ce moment pour les disques desitnés au grand public tu as soit les SATA ou les PATA.

les SATA sont recents,ils utilisent un nouveau type de connexion et on un petit plus c le fait de pouvoir etre debranchés a chaud.

les PATA sont les disques conventionnels.

apres pour ce qui est de l'UDMA c une norme,mais tous les DD actuels le sont,c la meme chose pour le ATA 133.

ta carte mere ne gere probablemement que les disques PATA,pas les SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

et donc si j'achete un boitier extenre, il sera compatible pata, mais pas forcement sata. et meme si il est compatible sata, je ne pourrai pas utiliser un dd sata par rapport à ma carte mere. c'est bien ça?

et donc, le seul avantage et de pouvoir le debrancher a chaud. il n y a pas de difference au niveau du debit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...