Aller au contenu

Cherche concurrent de ARCHOS Gmini 400

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des mp3 et des photos a la pelle, et j'en ai marre de graver des cd que je n'arrive plus a lire ensuite. Donc je me suis dit, je vais m'acheter un nouveau pc car mon disque dur de 6Go ne suffit plus au stockage (depuis belle lurette). J'ai passe des heures a rechercher le pc de mes reves qui s'avere etre le W1 d'Asus. Et puis, je me suis dit que j'etais un peu con d'acheter un pc rien que pour un pb de stockage ;) . Donc je m'oriente maintenant vers un peripherique de stockage et remet l'achat du laptop a mon prochain retour en France.

Ca c'etait ma vie...

Maintenant, pour avoir fait rapidement le tour de ce qu'il semble exister (je dis semble, car il doit y avoir surement un tas de trucs que j'ai pas encore vu, et je compte justement sur vous pour m'ouvrir les yeux), mon choix se porte sur les AV d'Archos qui propose des ecran LCD couleur qui permettraient de s'y retrouver dans le bordel de mes photos. Seulement j'aime bien pouvoir comparer et je n'ai encore rien trouver de comparable, est-ce possible?

Merci pour votre aide :transpi: ,

Khem

PS: J'ai l'AV 420 en bas de chez moi pour 22000 bahts (j'habite en Thailande :chinois: ), ca fait du 440 EUR, j'achete?

Il y a des tonnes de solutions !

- l'iPod d'Apple. Fait disque dure (20 ou 40 Go), lit les MP3 mais n'a pas d'écran couleur et est très cher.

- dans la gamme iRiver, le H-3xx (20 ou 40 Go) qui semble très bien (voir le test sur PCI) et le I-1xx (20 ou 40 Go) un peu plus simple mais bien quand même. Moins cher que l'iPod et très bien. Je les trouve assez tentants, pour tout dire.

Reste à savoir si tu peux les acheter en Thailande ;-)

:chinois: Papy Francois

Papy Francois,

Je vais faire mon chieur. Mais l'ecran couleur de 3.5", je trouve ca canon, donc exit l'ipod. Et pour l'Iriver, il ne reconnait pas mon Canon Ixus 400, exit aussi.

J'ai vire aussi le Nikon Coolwalker MSV-01 car il ne lit pas les MP3. Donc j'hesite en ce moment entre:

ARCHOS AV 420

20Go, 280g, LCD 3.5", 320x240, lecteur CF et 549 EUR

http://www.digital-shopping.fr/archos/amiarc1av420x.html

et

Smartdisk Flashtrax

40Go, 340g, LCD 3.5", 320x240, lecteur CF et 559 EUR

http://www.digital-shopping.fr/smartdisk/mevsma1trax40.html

Et c'est dur....

Je ne connaissais pas le FastTrack qui a l'air très bien.

En fait, je te parlais d'iRvier parce qu'ils ont l'air très bien (et qu'ils reconnaissent mon Nikon D70, niek, niek, niek ;-)

Ton comparatif parle de soi-même : les deux produits sont très proches et je ne saurais lequel choisir :cdmalades:

Faut-il craquer pour les fonctions multimedia de l'Archos, quitte à n'avoir que 20 Go de dd ?

Faut-il craquer pour les 40 Go de dd du fasttrack, quitte à avoir un outil limité en fonctionnalités ?

Voilà, imho, le résumé de l'affaire !

Si tu veux enregistrer des video, l'Archos est ton ami...si tu as besoin de place, et ben...le FastTrack (qui, tout de même, n'a pas l'air très connu ou disons plutot moins testé. Une question de public relations, sans doute)

:keskidit: Papy Francois

Papy,

Mais en fait, entre un Flashtrax que je ne sais pas ou acheter et un Archos dont j'ai l'unique distributeur en Thailand pres de chez moi et qui me le vend sans TVA, le choix est aussi vite fait...

En tous cas grand merci pour tes messages.

• 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...