Aller au contenu

Temperature cle USB ?


Messages recommandés

Comme tout le monde j'utilise des clés USB.

Mes clés USB 1 ne chauffent pas et fonctionnent normalement.

J'ai aussi une clé USB 2 noname qui a tendance a chauffer (meme en idle). Je me dis que c'est normal, c'est du no-name...

Et puis tantot j'achete une clé USB 2 Sandisk (pas trouvé de PQI)...Et là, surprise : elle chauffe aussi !

Donc ma question : c'est grave docteur ? Les clés USB 2 elles chauffent toutes ?

vos avis ?

:D Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage est le meme comme dis Charle si effectivement le voltage etait plus haut ta clé cramerais usb1 cramerais direct et vu que c'est compatible......

Bizzare qu'elle chauffe ta clé, la mienne ne chauffe pas (enfin bon c'est de l'usb1 aussi LOL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le voltage est plus faible sur l'usb2 il me semble.

si ca chauffe c simplement que les puces doivent avoir un "effet joule" plus important :ouioui:

nan en fait ca depend des puces comme l'a dit charles,mais aussi de la coque en plastique autour,donc a priori pas de soucis a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le taux de transfert est plus élevé, ca chauffe plus, ca me parait logique non ? :ouioui:

Et après, ca dépends de l'assemblage aussi. Si le plastique de la coque touche directement la mémoire, ca va chauffer beaucoup plus que si il y a un espace entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:menfin:

C'est toi qui te fait ton cable...non ca ne chauffe pas plus...enfin pas beaucoup plus...normallement, si le cable est bien isolé tu ne send pas la différence...en plus le gigabit, ne sert a rien, la taille des segment est très / trop faible...autant garder du 10/100base T / TX, plus fiable et bien moins couteux a mettre en place...

Capten -> ca ne dépend pas de si le plastique touche ou non la puce...ma clé USB est très très petite, pourtant, elle chauffe beaucoup moins que celle de certaines personne qui en ont une clé USB 2 fois plus grosse que la mienne :ouioui:...c'est surtout une question de composant...si tu prend une puce qui chauffe beaucoup et que tu la met dans une grosse clé USB (genre le truc de MSI qui fait 1 Go) ben ca chauffera tout autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben

p= puissance exprimé en watt

U = tension exprimé en volt

I = Intensité exprimé en ampere

cette regle n'est valable qu'en courrant continu, en alternatif il faut rajuter le cos phi (p=ui cos phi) et pour du triphasé (p=ui cos phi racine de 3).

le cos phi etant egale a 1 quand il s'agit d'une resistance (en gros une ampoule par exemple)

voili voilou

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...