Aller au contenu

[CG] [Avis] Sapphire Atlantis 9800 Pro 256 bits 128 Mo


Messages recommandés

à propos des zalman, sur ma 9800SE@PRO je le trouve à la peine en OC...

c'est à dire que ça remplace très bien le rad d'origine pour le bruit, mais pour OC je pense qu'il vaut mieux un VGA silencer (enfin je vous dirais si je teste, ce qui est pas impossible :oops:)

le problème du zalman, c'est que la chaleur, si elle est plus sur le VPU, elle est dans le boitier :D ce qui devrait être moins le cas avec un silencer (l'air chaud est poussé vers l'extérieur via le slot PCI voisin non?)

m'enfin :D

sinon j'espère que ceux à qui vous avez vendu vos cartes sont pas des amis :keskidit:

c'est un avis personnel, mais ça vaut pas mieux que les vendeurs de carrouf là :francais: pire, même, puisque vous, vous le faites sciemment, m'enfin c'est bien pour le porte-monnaie :D vous viendrez pas vous plaindre si ous vous faites arnaquer :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites gaffe avec le flashage de la sapphire. Je l'ai fait et j'avais des bugs graphiques dans 3dmark03 et dans far cry! Dommage car avec je faisais à peu près 6200 points et des brouettes :ouioui:

C'est bizarre parcequ'avec le bios de la pro je fais 5800 avec les mêmes fréquences :8 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais cela. J'avais le bug à la video du debut dans farcry (avec crow et son garde). J'avais les ptit carré bleu. Et now je les ai plus. Il parait que ca viens du r360 et d'un bug avec catalyst. Ca sera resolu dans la prochaine version (y parait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
En utilisant un petit soft du nom d'ATI TOOL; celui ci permet de monter manuellement les fréquences du core et de la ram.( progressivement bien sur)

Tu peux le télécharger ICI

ah oki d'accord. :troll:;)

Je pensais qu'il fallait flasher le BIOS pour passer en 9800 XT.

Est ce que les performances se ressentent vraiment une fois la carte overclockée?

MErci

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la passer réellement en XT ( c'est à dire qu'elle soit reconnue comme une XT) il faut flasher. Mais c'est une opération beaucoup plus délicate que l'utilisation du petit soft que je t'ai donné. Avec ati tools elle ne sera pas reconnue comme une xt mais elle peut en avoir les fréquences, donc c'est la même chose. J'ai aussi une sapphire 9800 pro, elle tourne en 412/365 comme la xt grace à ce soft. Je te conseille cette méthode.

Perso moi je flashe pas.

Pour ta question sur les perfs --> très léger gain, enfin rien de très visible dans les jeux, selon moi, mais réel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...