afrodiziak Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Salut, je voudrais connaitre la bonne configuration pour brancher un graveur sur la meme nappe que le lecteur. J ai lu pas mal d article sur ca sur le net mais je m y perds un peu!! Dans quel port ide dois je brancher cette natte?( sur IDE2??) Comment mettre les cavaliers??(lecteur en maitre et graveur en slave??) Que régler ds le bios?? merci de m éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 ca n'a aucune importance, ce qui est important c'est que tu branche l'un en maitre et l'autre en esclave avec le jumper situé derriere chaque unité. Il n'y a pas d'ordre de préférence c'est toi qui choisi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 7 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2004 ca n'a aucune importance, ce qui est important c'est que tu branche l'un en maitre et l'autre en esclave avec le jumper situé derriere chaque unité.Il n'y a pas d'ordre de préférence c'est toi qui choisi... ok merci et selon ce que je choisis je mets les memes réglages ds le bios?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 non pas besion de toucher au bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 oué, le bios, il faut juste le mettre en configuration auto, et il se démerde tout seul... autrement, les autres ont raisons, tu peux mettre dans l'ordre que tu veux pour tes lecteurs, ca ne pausera aucun souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 8 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2004 merci a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2004 voici les news: j ai tout essayé commen configuration des cavaliers du graveur et du lecteur et rien ne marche!! Et c est pas le port ide de la carte mere care le lecteur branché sur la meme nappe fonctionne!!! Je pensais a la broche du milieu de natte donc ai interverti les 2 et rien au graveur et le lecteur tjs ok!!! Comprend plus rien!! Le graveur est surement mort!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 ca n'a aucune importance, ce qui est important c'est que tu branche l'un en maitre et l'autre en esclave avec le jumper situé derriere chaque unité.Il n'y a pas d'ordre de préférence c'est toi qui choisi... +10000000000 parceque c'est ça et pas autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.