Aller au contenu

Probleme Cm//proc2.4ghz: mauvais reglage


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !!

J'ai un probleme et j'espere que vous pourrez m'aider à le résoudre:

J'ai un P4C 2.40Ghz (fsb 800 donc)

Une Carte Mere Abit BH7

2 barrêtes de Ram PC2700: 512 et 256

J'ai remarqué que dans mes informations systeme, La vitesse était de 1.21Ghz au lieu de 2.40.

J'ai effectué un benchmark pour voir si le probleme persistait, et c'était bien le cas. Il montrait que mon fsb était à "4x101" au lieu de "4x200" (Confirmez moi ou infirmez moi)

J'ai donc décidé de modifier le Bios, pensant que si je reglais mon fsb à 200 le reste (cad la cadence) suivrait.

Je n'ai appris que plus tard que ce ne sont QUE les barrêtes de 3200 ou + qui supportait un fsb 800. Les 2700 pouvant aller jusqu'à 533 je crois. (Confirmez moi ou infirmez moi encore)

Donc je modifie dans le Bios, et mon pc reboot, sans Bip et avec Ecran Noir.

je vérifie mes composant, essaye sans barrêtes: toujours pareil.

Je fais bien attention de tout débrancher, je fais un clear CMOS avec le cavalier, rien.

J'enleve la pile pendant 9 heures environ: toujours rien.

Pouvez vous m'aider ? Me dire si quelquechose à griller et si oui, quoi ?

Je peux comprendre que mon pc n'aille quà 1.21Ghz à cause de mes barrêtes, je peux comprendre aussi qu'il n'ait pas redemarré, mais je ne comprend pas pourquoi quand je remet la configuration d'usine, il ne reboot pas correctement comme avant.

J'ai lu la majorité des topics à ce sujet, je n'y ais pas trouver de solution. Je précise qu'il n'y a pas de cavalier permanent à déplacer comme sur les cartes mere MSI (par exemple).

Merci d'avance pour votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les carte mere abit pour retrouver le bios d'origine faut rester apuyer sur une touche au demarage de la machine (je sais plus laquel par contre faudrait regarder dans le mode d'emploi)

En prenantce que tu dit d'ans l'ordre : oui il faut des barette PC3200 pour fonctionner avec un P4 fsb800.

Pour le probleme du proc qui tourne a la moitier de ça frequence c'est que la carte n'identify pas bien le processeur, pour cela mise a jour du bios devrait corriger le pb.

Reste le probleme que pour tout ça faut reussir a redermarer, la c'est plus dur. Le fait qu'il n'y ai pas de bip au demarage est inquietant. Le ventilo du proc tourne bien ? il faudrait essayer le coup de la touche au demarage (inset d'apres les recherche que je viens d'effectuer, la touche juste au dessus de del)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Mikeizbak et _SeB_

@_SeB_: Je vais essayé la technique de suite.

Pour ce qui est des ventilos, ils tournent tous, il y a aussi les petites dells qui s'allument sur la Cm comme d'habitude. Il y a juste le Bip de demarrage, et c'est aussi ce qui m'inquiete.

J'espere que la CM n'a pas grillé.

Edit: L'astuce "inser" ne fonctionne pas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je doute que cela ai griller en fait, je pense plutot a un mauvais reglage car la cm est pas prevu pour ce processeur a la base (le fait qu'il demard a 1.2GHz le prouve). essaye avec un autre proc si ça demars fait une mise a jour du bios de la carte mere, remet les reglage par defaut dans le bios et refait un test avec le p4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Apres quelques manip's j'ai reussi à faire booter le Pc, mais il me dit:

"Cpu is unworkable or has been changed"

j'ai déjà eu cela, et il me suffisais de confirmer les reglages du bios pour qu'il boot correctement.

Ce soir, il n'accepte plus cela et me ressors cette phrase à chaque boot du pc. :D

Aurais-tu une idée pour faire accêpté le Cpu ?

Dès que c'est fait, je met à jour le Bios de ma CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nnormalement il faut faire les reglage dans le bios et il est pas censer remettre ce message apres

Il me semble que tu peux quand meme booter comme ça. ça permettrai de mettre a jour le bios. Mais si tu a un autre processeur correctement reconnu par la carte mere il vaut peu etre mieux le remettre et faire la mise a jour avec, pour plus de securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais corriger le probleme du Cpu au demarrage. Je comptais modifier les infos du Bios mais j'ai peu de faire une bêtise.

Je voudrais aussi que mon P4 tourne à 2.40Ghz et non pas à 1.21Ghz.

Quels reglages me conseillez vous ? Voici ceux par défaut:

CPU Operating Speed: User Define

Ext. Clock (CPU/AGP/PCI): 100/66/33 Mhz

PCI Bus Frequency: Ext: Clock /3

Multiplier factor: x12

DRAM Ratio H/W Strap: By CPU

DRAM Ratio: (CPU:DRAM): 1:1

Cpu Core Voltage: STd VCore

DRAM Voltage: 2.55v

AGP Voltage: 1.5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais corriger le probleme du Cpu au demarrage. Je comptais modifier les infos du Bios mais j'ai peu de faire une bêtise.

Je voudrais aussi que mon P4 tourne à 2.40Ghz et non pas à 1.21Ghz.

Quels reglages me conseillez vous ? Voici ceux par défaut:

CPU Operating Speed: User Define

Ext. Clock (CPU/AGP/PCI): 100/66/33 Mhz

PCI Bus Frequency: Ext: Clock /3

Multiplier factor: x12

DRAM Ratio H/W Strap: By CPU

DRAM Ratio: (CPU:DRAM): 1:1

Cpu Core Voltage: STd VCore

DRAM Voltage: 2.55v

AGP Voltage: 1.5v

Pour qu il soit a 2.4 mets ton cpu a 200 et le DRAM ratio a 4/3.

Si ca bouot pas essaye d augmenter le voltage de l agp(mais c est bizar)

voila essaye tjs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...