Aller au contenu

[CG] Overlocking carte graphique


Messages recommandés

il ne faut pas oublier que généralement, les timmings de 128Mo sont plus lents que ceux des 64Mo et donc moins overclockables...de plus sachant qu'une 9600 s'overclocke relativement facilement en 9700....mais une 9700 a le mérite de faire mieux qu'une 9600 de base tout en gardant la même température... choix cornélien.

:mad2: Bjr Tlm :mad2:

Au vu de ce que vs venz de lire, je me pose 2-3 questions :mad2:

1-Quel est l'interet d'overlocké une carte graphiques? (concretement? il y a moyen de mesurer ca?) :mad2:

2-Quel est l'incovénient? :mad2:

3-Peut - o overlocké sa carte graphique sur un pc?

4-Qui n'a aucun rappport : Peut-on changer un cg sur portable (j'a&i pas encore eut de réponse que g reussi a comprendre :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ça augmente les perf, va dans la section overclocking et tu vera.

2- les meme quae dans l'oc d'un processeur : ça chauffe plus, y'a des risque d'instabilité ...

3- oui va voir la section oc

4- ça depend, les dell et alienware prpose des possibilité de changement mais c'est specifique a certain model et les systeme ne sont pas compatible entre eux. Sur la quasi totaliter des model on ne peux pas la changer. il faut attendre l'arriver du pci express sur portable : que ce soit ati ou nvidia, des format de carte pour portable ont ete defini pour pouvoir changer les carte graphique sur un portable. Mais attention la encore le format d'ati et celui de nvidia ne sont pas compatible donc les futur portable pouront certainement changer de carte mais uniquement dans la meme marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux overclocker une cg sur portable mais faut faire ENCORE PLUS ATTENTION que dans un desktop car actuellement, les cg de portables ne se changent pas.

idem, ça mangera un peu en autonomie car + de consommation

sinon, ma 9600 tourne à 400/243 quand je joue à de gros jeux (soit un petit peu mieu qu'une 9700 de mémoire il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

bah en fait l'o/c est supposé te faire gagner des perf.

Pour le mesurer il existe de nombreux softs.

3d mark 2003 par exemple

crystal mark

...

Pour info, voici les resultats d'un o/c sur un portable (le mien :mad2: ):

ICI

Le gain n'est pas exeptionnel, mais bon.

Le seul soucis est en effet le refroidissment sur le portable... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9700 "non pro" tourne à 275/270 d'origine....mais elle sera toujour BEAUCOUP plus rapide qu'une 9600 ("nonpro"/Pro/XT).

Je m'explique....la série des 9600 n'a que 4 pipelines. C'est pour cela qu'elle tourne à des fréquence beaucoup plus élevé qu'une 9700.

Les 9700 ("non pro" et pro) on 8 pipeline....tous comme les 9800 Pro.

Une 9700 "nonPro" peut s'overclocké à 370/325....à cette fréquence elle dépasse les perf d'une 9700Pro (d'origine :325/310) et se raproche des perf d'une 9800Pro.

Pour être aussi efficace qu'une 9700...une 9600XT devrai monté dans les 650/350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois a pas confondre, il parle de chip pour portable essentiellement. Le 9700 mobility n'a rien a voir avec le 9700. Il est baser ur le 9600 mobility avec des frequence revu a la hausse (et donc les frequence que tu donne ne correspondent pas dans le cas present). ATI recycle ses ancien nom sous forme d''equivalence, il suffis de voir le 9800 mobility qui est baaser sur le x800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'evolutivité au niveau des cg portable n'est pas prete d'arriver, même avec le pci-ecpress...

En effet, chaque consteur y va en proposant son propres bus voir format de chipsn mais sur ce coup la, N-Vidia à l'avantage car c'est une architecture ouverte, et donc même ATI pourais utilisé les systems de chips made in NVidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'evolutivité au niveau des cg portable n'est pas prete d'arriver, même avec le pci-ecpress...

En effet, chaque consteur y va en proposant son propres bus voir format de chipsn mais sur ce coup la, N-Vidia à l'avantage car c'est une architecture ouverte, et donc même ATI pourais utilisé les systems de chips made in NVidia

ati a presenter le meme type d'architecture. c'est pour cela que je dit que l'ont poura certainement changer de carte mais uniquement pour une du meme constructeur. Le passage ATI/nvidia ne sera certainement pas possible (je doute que ati utilise le systeme de chez nvidia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ati a presenter le meme type d'architecture. c'est pour cela que je dit que l'ont poura certainement changer de carte mais uniquement pour une du meme constructeur. Le passage ATI/nvidia ne sera certainement pas possible (je doute que ati utilise le systeme de chez nvidia)

Je sais.

Mais c pas dis. Parce qu'a long terme le systeme N-Vidia etant ouvert à plus de chance de perser, mais bon la je m'avance pe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...