Arofarn Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Posté(e) le 6 août 2004 remy.harel a dit : :chinois: ! c'est pas gentil de se moquer Mais j'accepter ta corde
modr Posté(e) le 7 août 2004 Posté(e) le 7 août 2004 Je ne comprends pas on peut ne pas avoir de path et pouvoir executer le programme je ne suis pas root et donc je n'ai pas /sbin dans mon path bash: lspci: command not found bash-2.05b$ /sbin/lspci 00:00.0 Host bridge: .. il faut taper le nom de commande en entier bash-2.05b$ which lspci which: no lspci in (/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/opt/www/htdig/bin:/usr/lib/java/bin:/usr/lib/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/usr/lib/qt/bin:/usr/share/texmf/bin) bash-2.05b$ su Mot de passe: bash-2.05b# which lspci /sbin/lspci la plupart du temps modifier le pth c'est rajouter une ligne dans /etc/ld.so.conf pour les lib et /etc/profile pour les binaires et cela concerne /usr/local/bin /usr/local/lib qui est par défaut dans le path
tuXXX Posté(e) le 7 août 2004 Posté(e) le 7 août 2004 Oui, le path permet juste de pouvoir exécuter une commande sans taper le chemin avec... Après, savoir si on a les droits ou pas, c'est une autre chose...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.