Arofarn Posté(e) le 6 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2004 :chinois: ! c'est pas gentil de se moquer Mais j'accepter ta corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Je ne comprends pas on peut ne pas avoir de path et pouvoir executer le programme je ne suis pas root et donc je n'ai pas /sbin dans mon path bash: lspci: command not found bash-2.05b$ /sbin/lspci 00:00.0 Host bridge: .. il faut taper le nom de commande en entier bash-2.05b$ which lspci which: no lspci in (/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/opt/www/htdig/bin:/usr/lib/java/bin:/usr/lib/java/jre/bin:/opt/kde/bin:/usr/lib/qt/bin:/usr/share/texmf/bin) bash-2.05b$ su Mot de passe: bash-2.05b# which lspci /sbin/lspci la plupart du temps modifier le pth c'est rajouter une ligne dans /etc/ld.so.conf pour les lib et /etc/profile pour les binaires et cela concerne /usr/local/bin /usr/local/lib qui est par défaut dans le path Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Oui, le path permet juste de pouvoir exécuter une commande sans taper le chemin avec... Après, savoir si on a les droits ou pas, c'est une autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.