Aller au contenu

Qui connait le Celeron M ?


Grandesquestions

Messages recommandés

Salut a tous.... Suis nouveau.

Désolé ca est encore un sujet sur le celeron....

Que pensez vous / savez vous sur le Celeron M???? Apparement il aurait été lancé au mois de janvier 2004, sans qu'intel n'en parle plus que cela. Construit sur la base d'un P4, mais avec seulement 512Ko de mémoire Cache en L2 (au lieu de 1024Ko sur le P4)...

Je ne trouve rien sur internet concernant les celerons centrino. Ni tests, ni comparatifs, rien...

Sinon je m'informe pour acheter un Packard Bell Celeron M 1,3 Ghz, 256 Mo Ram, 40 Mo DD, ATi Radeon 9000 ou 9200, graveur DVD + - RW, ecran 15" diamond (l'équivalent des ecrans X black ou onyx chez sony). Super promo pour 850€.... biensur tout honnete dans un magazin bien connu....

Est-ce que cela peut valoir le coup, sachant que mon utilisation est bcp bureautique et internet. Pas de jeux, pas de montage, que du basic....

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, vu l'utilisation que j'en fais, meme un celeron aurait pu le faire. Je voudrais simplement savoir si le Celeron M est bcp plus performant qu'un celeron classique. Savoir aussi s'il est fiable, stable.... Je sais déja qu'il ne permet pas de faire des economies d'énergies comme peut le faire le P4 M....

Mais merci qd meme de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le celeron M ça fait un moment qu'il a ete lancer et il n'est pas baser sur le P4M mais sur le banias (donc potentiellement bien mieux qu'un celeron P4M voir meme plus interessant sur certain point qu'un P4M).

En revanche ce qui explique qu'il n'est pas tres mediatisé c'est que le prix de la puce a un faible ecrat avec le banias, les constructeur ont en majorite prefere ce concentré sur le banias bien plus vendeur plutot que le celron.

Sinon le post serai mieux dans la section portable :D

edit : en relisant ton post j'ai en fait surtout l'impression que tu confond P-M et P4-M, ce sont des processeur different, le P4-M est un derivé du P4, les P-M (banias et dothan) est un processeur entierement refait et destiner aux portables, il n'a plus grand chose a voir avec le P4-M et surtout presente des caracteristique bien meilleur que ce dernier pour les portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourais pas te dire reelement, un P-M je sais ce que ça vaut et c'est bien mieux qu'un P4-M. Pour le celeron-M il y a de forte chance que ce soit mieux egalement qu'un P4-M puisqu'il est baser sur le banias.

Au final il aura les meme capacité d'economie d'energie et de dissipation thermique qu'un P-M. Aprse a savoir ce quel incidence la reduction du cache L2 aura par rapport a un vrai P-M c'est difficile a dire. Comme je l'ai dit le celeron-M n'a pas ete tres rependu car il a une trop faible difference de prix avec le P-M. Et comme peu de portable l'integre au final, il n'y a pas eu de test realiser sur les site hardware et personnelement j'en ai meme jamais vu.

Apres si c'est pour faire de la bureautique oui ça devrait etre suffisant, un pentium 3 suffis pour de la bureautique.

edit : rectification je viens de trouver un comparatif celeronM Pentium M sur tom's hardware. Visiblement l'ecart de performance entre les 2 a l'air relativement faible. Pour un usage bureautique ce serai donc tout a fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opter pour proposer des config avec celeron M

Les perfs sont au rendez vous.

Pour un prix mini, des parfs pas degeu.

Le céléron M est encore rare sur le marché mais vu le rapport prix/performance, je pense que des septembre, nous devrions en voir dans des config à - de 1000 €.

Pour ceux qui cherchent des céléron M me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...