Aller au contenu

[CG] TRES GROS PROBLEME SUR RADEON 9500 PRO


Messages recommandés

Bonsoir, à tous.

Je vous écris car je suis déséspéré. J'ai fait l'acquisition via EBAY d'une carte graphique ATI Radeon 9500 Pro, provenant d'un vendeur en ligne basé aux USA.

Une fois la carte livrée, je l'installe avec les derniers drivers officiels, le catalyst 4.7, tout semble bien fonctionner, du moins en 2D, mais dès que je lance la moindre application faisant appel à l'accélération matérielle, en OpenGL ou en Direct3D, ça part en suçettes, au mieux je retourne en affichage logicielle avec une petite fenêtre me disant qu'il y a eu des erreurs critiques, et qui me fait envoyer un fichier crash à ATI, au pire tout se bloque, et ça fait rebooter mon système.

Je pense que cette carte souffre d'un problème matériel, mais que je n'arrive pas à identifier.

Ma configuration:

une carte asrock K7S8XE+ mis à jour avec le dernier BIOS, le 1.9

un athlon XP barton 3200+

une barette de DDR Samsung PC3200

un DD maxtor de 120 Go

une alimentation fortron silencieuse de 350 W

A titre d'indication supplémentaire, j'ai essayé plusieurs versions de catalyst, donc la 4.7, la 4.2, la 4.1, et la 3.2. J'ai aussi essayé la dernière version du pack omega.

Cette carte est semble t-il neuve, et je suppose donc qu'elle n'a jamais été overclockée.

Quelq'un aurait il une idée à me proposer? Y'aurait il un utilitaire pouvant repérer des problèmes matériels?

Bien cordialement.

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte a peu etre chaud  :keskidit:

Regarde si le ventillo est clean, ca pourrais venir de la

:D

Ben j'y avais pensé, je trouve qu'elle chauffe pas mal.

En attendant que mon post attire des réponses, je suis allé faire un tour sur le forum de 3Dchips, et j'ai trouvé un post intéressant ou des personnes avaient des problèmes dûs à une merde au niveau de l'ACPI. La solution était de remplacer le driver de l'ACPI fourni par le constructeur de la carte, par le driver générique de windows concernant l'ACPI. Je l'ai fait, et j'ai l'impression que ça m'a stabilisé un peu le système. J'ai ensuite mis le tout en AGP 4X et j'ai désactivé le FastWrite.

J'ai réussi à enfin passer tous les tests de 3DMark 2003, et j'obtiens un score de 3329, je ne sais pas, mais alors pas du tout si c'est bon, ou si c'est merdique.

Si quelqu'un sait m'expliquer ce score, ça serait sympa.

Toujours est il que je me demande maintenant si ce n'est pas la carte mère qui déconne, d'un coté j'ai lu de relativement bonnes critiques quant à la K7S8XE+, mais c'est la première fois que j'ai des merdes pareilles avec une carte graphique.

Et puis mettre une carte graphique en 4x, sans FastWrite, alors qu'elle supporte l'AGP 8x en FastWrite, c'est pas glop! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ma 9600pro j'avais des pb avec le fastwrite et call of duty, j'avais une erreur vpu recover a chaque fois si je desactivais pas le fastwrite.

Pour ton score sous 3dmark il semble tout a fait normal, je fait 2700 sur ma carte (c'est un 9600pro dont la ram fonctionne a des frequence plus basse que le model standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi tu as un scores correcte au vu de ta machine....

Je serai toi, j'essayerai de tourner en AGP4X mais avec le fasrWrite activé :chinois: tu devrais grapiller ainsi quelque point

C'est ce que j'ai fait, en AGP 4x, le FastWrite ne fout pas la mouise. Faut que je refassse les tests avec 3dmark03 en 1024*768

J'ai fait quelques recherches et il s'avère que c'est bien la carte mère qui déconne, enfin ça se situerait plutôt au niveau du support de cette carte mère par windows.

J'avais déjà entendu parler de problème sur cette carte avec la 9800 pro, mais pas avec la 9500 pro. Enfin, bon, juste pour être sûr que c'est bien une couille au niveau de windows, faudrait que je teste le tout sous linux en AGP 8x.

Enfin, bon, après tout faut pas que j'en demande trop non plus vu le prix que je l'ai payé... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...