Aller au contenu

Carte graphique/Accquisition de Videos


Lechewal

Messages recommandés

Salut !

Désolé pour ce enieme post sur ce sujet commun.. Promis je recommencerai pu !:)

Donc voila :

J'aimerai faire de l'acquisition vidéo sur mon PC, a partir de k7 hi8..

Mais plutot que d'acheter une carte d'acquisition independante ou un tuner TV, je me suis dit pourqyuoi ne pas en profiter pour changer ma radeon 9100 un peu vieillissante...

Seulement voila, j'ai un peu de mal a me decider !:)

1er question : est ce que le ViVo permet d'acquerir une source avec cable RCA jaune ? Car sur les photos du net j'ai vu beaucoup de prise noire avec des petits trous.. Je ne sais pas si cela conviens..

Ou alors il faut necessairement un All In WOnder ?

2 - Le choix de la carte !:)

Vu que je ne suis pas un grand joueur, je n'ai pas besoin du top ! (et puis comme je suis pas super blindé, sa tombe bien!)

Donc j'hesite entre

la radon 9200 (mais elle paret vraiment a bout de course)

la ge force 4 ti4200 (mais je sais pas si on en trouve encore neuf...)

la geforce 5200 FX

ou la 5600

ou une autre sachant que mon budget est a moins de 150 euros...

Voila voila, un petit eclairage serai sympa !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé d'une 9100 à une 9200 apportera rien en gain de préf, et à la limite pe même une perte de performance ( 9100 = 8500le && 9200= 8500Le - unité multitexturing + AGP8X) donc, j'eviterai cette carte la.

En genéral, tu peux aquerir en RCA via un adaptateur S-Video-->Composite livré avec la carte.

Personnellement, j'essayerai d'eviter les FX5200/5500 car trop de risque de tombé sur des version 64bit ( au perf. désolante, pour les reconnaitre elles ne possèdent que 4puces memoire)

la FX5600 n'est pas extraodinaire comme carte, sauf une fois overcloker ( comme la mienne :iloveyou: )

la Ti4200 est une b onne carte mais bon, elle est dépasée. Si tu peux essayer de trouver une 9600Pro avec des fonctions ViVo ( Asus je crois), ou alors une FX5700 ( attention au version Le qui sont sous cadencées comme la 8500 et 8500Le en ler temsp)

Voila j'espere t'avoir quelque peu aidé et orienté ton choix :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta reponse rapide !:)

Donc je vais peut etre garder cette carte et prendre une carte d'acqui independante...

J'ai vu sa :

http://ww2.rueducommerce.fr/numerique/show...oduct_id=355753

mais vu le prix doit y avoir un probleme !:)

Une qualitée moyenne je suppose... :-/

Sinon je pense que la carte que tu conseille est celle-ci

mais sa fait un peu cher pour moi... :(

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV Rave ( j'en possède une) n'est pas faite pour faire de l'acquisition, il faut au minimum prendre le model haut dessus ( Studio Pro) qui n'est pas beaucoup plus chere ( +20? je crois)

au niveau des carte graphique je peux te conseiller celle la

Leadtek FX5700ViVo 151?

Mais surtout celle ci proposé à prix sacrifier

Leadteck FX5600 ViVo 80?

Une fois les fréquences un peu augmentée la FX5600 devient correcte, même pour les jeux gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !:)

Sais tu s'il y a des grosses differences en qualités entre une acquisition faites par une carte ViVo, une carte TunerTV qui fait acquisition comme la leadtek dv 2000 par exmple, ou une carte d'acquisition independante ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de l'aquisiton de bonne qualité, il faut en général une puce qui se charge de la compréssion sinon, c'est le processeurs qui s"'en charge mais bon c pas top.

Si tu veux faire ca comme il faut, à la limite le mieux c'est de regarder une Radeon 9000Pro All In Wonder, tu gagnera un peu n perf, mais niveau fonctionnalité c le top.

Sinon, je ne sais pas ce que faut de l'aquilsition via une entre vidée sur une Carte GRaphique, moi j'ai vu ce que cela donnais avec mes cartes TV ( Pinnacle PCTV Rave & Haupage WinTVGo) et c'est loin d'etre extraordinare.. Ce qu"il faut, c'est metre plus et prendre un carte tv avec une puce de compression hardware, je sais que le tuner n-vidia ( poitn of view) le gere, et à ce moment la, la qualité et bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...