Aller au contenu

Configuration a base de pci express + socket 939


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'aimerai me faire plaisir et acheter une super config pour mon pc.

Idéalement j'aimerai acquerir un a64 + 2go de ram + 2dd raptor pour le systeme + 1dd 200go pour le stockage et 2 cartes graphiques 6800 Gt en sli sur port pci express.

Cependant, je ne peux pas mettre deux cartes graphiques en sli pour l'instant vu que le nforce 4 n'est pas sorti et qu'il semble qu'il n'arrivera pas avant novembre (au minimum) en magasin.

Le plus raisonable afin de pouvoir acheter ma config rapidement et pour l'upgrader de n'avoir a changer que le minimum de choses, serait donc de trouver une bonne carte mere qui gere a64 et le pci express.

Hors je viens d'apprendre que va sortir le socket 939... :pleure:

Ce qui implique (dites moi si je me trompe), que si par exemple j'achete une congif avec un a64 3400 + , lorsque je voudrais changer de carte mere pour une gerant le sli (nforce4 par exemple), je devrais aussi changer le processeur puisque il y a de fortes chance que le socket 939 n'accepte pas mon a64 3400 +...

J'aimerai donc, si ca ne vous embete pas que vous puissez me conseiller pour acheter la bonne config (compte tenu de la finalité 2 cartes graphiques en sli pci express).

En me conseillant quel config acheter qui gere le pci express et qui me permetra d'evoluer facielement (avec les eventuels changement de composants que je devrais effectuer lorsque je changerai ma carte mere). Je vous remercie bcp par avance. j'espere que j'ai été suffisament clair pour vous permetre de m'aideR. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une belle machine que tu veux monter, mais je ne vois pas l'interet de vouloir du PCI-Express :pleure: . Il n'apporte rien comme perf. et l'agp aura toujours sa place pendant 2ans, donc pas de probleme d'evolutivité.

De plus le N-+Force 4 a seulement été annoncé, et il sera dispo au plutot fin d'année donc :pleure: tu peux faire la même config avec du N-Force 3 250Gb ( qui va tres bien) et une carte en AGP8X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que l'interet actuel du pci express est plus que limité.

Cependant il va tres vite devenir interessant pour les applications demontage videos (grace a sa forte bande passante) avec des possibilités qui n'etait reservés qu'a de tres onereuse carte pro de montage.

De plus si je souhaite acquerir du pci express c'est afin de pouvoir par la suite avoir deux cartes graphiques en sli. Pour une raison simple. lorsqu'une carte graphique nouvelle generation sort, elle n'offfre jamais plus de 30 % de performance en plus par rapport a son equivalent de genertation inferieur. Il serait donc plus interessant au niveau du rapport performance / prix de rajouter une 2eme carte graphique en sli afin de gagner 70 % de performance, que d'acheter une carte de derneire generation tres onereuse en terme de gain performance/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour l'instant, aucune carte mère A64 ne dispose de port PCI-Express...ca ne devrais plus tarder, mais dans tous les cas, il faut savoir que seules quelques cartes mères PIV (les Alienware) ont deux slots PCI-Express 16x...en plus, il faut avoir des cartes graphiques spéciale...car pour l'instant, aucune GF6800 n'est dotée du connecteur permettant de faire du SLI...qui plus est il faut une alim monstrueuse (800 à 1000W selon Alienware) pour que le système soit stable...

Donc ta config est irréalisable pour le moment...à la fin de l'année peut-être...mais pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout chose MERCI pour vos reponse rapides.

DOnc a priori je vais partir sur une carte mere nforce 3 et a64 3400 +

Est ce que ce processeur sera compatible avec les carte mere socket 939 ?

Si ce n'est pas la cas y aura il un adaptateur ? (je sais je suis un gros newb et ma question peut vous paratire stupide)

Est ce que d'apres vous le nforce 4 sortira en version avec socket 940 (celui compatible avec le 3400+) et en version socket 939 ? ou seulement avec le format 939 ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...