Aller au contenu

Question à propos des perfs liés à la DDR...


Messages recommandés

Bonjour,

En fait pour le moment g 2 barrettes de 256 MB de DDR PC 3200 montés sur une ASUS A7N8X.

Cette MB comprend 3 slots mémoires. Je les ai installés dans les slots 1 et 3 comme préconisé.

Ma question est la siuvante : Serait il intéressant de rajouter une barrette de 256 (voir de 512) dans le slot 2 ?

Vais-je encore etre en "Dual Channel" si je fais ca ?

Est ce que je vais vraimen gagner des perfs par rapport a maintenant ?

Je demande ca car g lu qq part qu il valait tjs mieux avoit la ram "symétrique", càd 2 barettes de meme puissance... (si c le cas, pq Asus mets-il 3 slots sur la MB... :pleure: )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux envisager de rajouter une barrette de 512 qui te permettra de conserver le dual channel sans perdre trop de perfs...

c'est la seule solution valide...

tu peux faire une recherche sur le forum pour vérifier (car la question a déjà été traitée pas mal de fois), mais normalement tu devra mettre la 512 Mo sur le slot 1 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c possible de faire ca,un canal s'occupera de 2*256 et l'autre des 1*512,mais gaffe a prendre au moins les meme timings.

sinon de toute facon,dans le cas ou tu perdrais le dual channel tu ne perdrais pratiquement pas en perfs,de l'ordre de 2 ou 3% de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...