Aller au contenu

Questions sur les quartiers de Montréal


bibisousnours

Messages recommandés

:keskidit: Coucou les INpatiens !

Comme je l'ai déjà anoncé, je pars Lundi prochain à Montréal et ce pour un an. :pleure:

Au fil de mes recherches d'appart (pas facile en n'étant pas sur place), j'ai trouvé un 1 1/2 tout meublé, élec et chauffage compris avec possibilité d'internet pour 450$, sachant que les propriétaires habitent au dessus et cherche quelqu'un de calme.

L'offre me parrait très bien, surtout pour une personne seule qui cherche le calme et n'aime pas trop le vacarme que peut induire la colocation. :fou:

L'appart se site près de la ligne de métro d'Iberville (ligne bleue, avant dernier arret, au nord-est du centre)

Je voudrais savoir qu'elle est l'ambiance de ce quartier, si il craint, s'il est (trop?) annimé, ou au contraire trop calme (pas de magasins pour le quotidient, etc).

Bref, dois-je me méfier du quartier?

Je dois donner ma réponse dans les plus bref délais, sachant que je n'aurai vu que des photo (je pense, ou un mini film) de l'appart et que je n'aurai pas encore pu le visiter.

merci de me donner votre avis (même si vous n'avez que peut entendu parlé de ce coin, vous pouvez par ex me dire qu'il se situe trop loin du centre et que pour aller en cours ce sera la galère, ou dire le contraire)

:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t es ouf !

C est le quartier chaud de montreal.....

Bref, si tu veux de la drogue et des putes c est la qu il faut aller....

C est assez sympa, mais bon faut courir vite....

Tu as une arme a feu, t es le roi du tai kwando ou un truc dans ce genre ?

Meuh non................. je deconne..... je connais peu montreal..... je me renseigne pour toi, j ai des amies quebecoises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t es ouf !

C est le quartier chaud de montreal.....

Bref, si tu veux de la drogue et des putes c est la qu il faut aller....

C est assez sympa, mais bon faut courir vite....

Tu as une arme a feu, t es le roi du tai kwando ou un truc dans ce genre ?

:pleure::-D

Tu m'as fait flipper :incline::yes::D

D'autant plus qu'en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était un quartier ouvrier dans les années 80 avec une population a faible revenu.

Enfin, en continuant mes recherches, apparement il y a beaucou pd'activité et de suivi de la part des espèce de mairies locales pour dynamiser tout ca (beaucoup d'investissement depuis quelques années) et une nouvelle population arrive depuis 10-15ans...

N'empêche que tu m'as bien fait peur :D

Ca serait chouette en effet d'avoir des avis de personnes habitant Montréal (ou pas loin) :8

Sinon, pas de pb, je reste sur PCI, j'aurai le net. C'est de tte façon indispensable pour pouvoir rester en cotact avec ma copine qui, elle, reste en France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelles l'ofice du tourisme et demande leur quel genre de quartier c'est,ils sauront facilement te dire si c plutot un quartier dortoir ou commercant etc etc...

et apres tu appelles les flics de la bas et tu leur demande aussi des indications sur ce quartier,savoir si c chaud ou pas,les flics c aussi fait pour les renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une solution je verrai si le besoin s'en fait plus sentir. J'ai quand même trouvé pas mal de choses sur le net (carte avec les commercants dans le quartier, les divers news du coin, ce qui a été fait par la mairie...) mais j'aurais aimé avoir l'avis d'une personne n'habitant pas trop loin...

D'un autre coté, vu la taille de la ville (c'est monstrueux) ca peut pas mal changer, même dans un même quartier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: J'ai trouvé un appart

Ca y est, il est retenu pour moi. Les proprios ont l'air sympas. Ils ne veulent pas que je me charge inutilement et m'ont dit qu'ils me préteront des draps pour les premiers jours. En plus, ils voudraient venir me chercher à l'aéroport.

Je sais, je sais, je fais bonne impression :keskidit::keskidit:

Enfin, ca ils ne vont pas pouvoir en fait parcequ'ils ne savent pas encore que j'arrive vers minuit et pas à l'aéroport prêt de chez eux, mais à Mirabelle (qui est bien plus loin...enfin, il me semble)

Je vais avoir les photos demain normalement. c'est plutot chouette :pleure: Ca m'enlève un poid :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: je n'ai pas édité parce que je ne suis pas sur que ca fasse remonter le topic.

Pour les prix, ils disent de compter 400$ de base, plus 100 par pièce puis d'ajouter le coût d'élec, chauffage et eau. Et le chauffage, en hiver, ca coûte bonbon...

En général pour 600-700$ tu te trouves un truc de 40-50m² mais souvent non-meublé. (pas pratique dans mon cas)

Les colocations sont monaie courrante et pour 500-600 tu as une chose potable.

Là c'est un peu excentré du centre, donc moins cher (15min de métro) et tout est compris. C'est peut etre un peu petit, mais je ne suis pas un géant, et tant que je peux poser mon portable.... :keskidit:

Sinon, l'appart est rénové, donc, je ne me fais pas de soucis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chauffage, en hiver, ca coûte bonbon...

En parlant de ça : bonne chance, car l'hiver il fait souvent -30°C, voire -40 °C au Canada...

Et sinon, oui, balades-toi un peu, car le Canada et le Québec c'est bôô. (J'y suis allé en voyage organisé avec un guide l'été dernier, j'ai fait une dizaine de villes, ça m'a bien plu.)

Donc, Enjoy :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter les vétements là bas pour l'hiver de tte facon. Je tiendrai les premieres semaines de froid avec 2 pulls et 2 pentalons, mais après faudra que je mette la main à la poche.

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup visiter: j'ai pas de permis international (pas pensé sur le coup) et j'ai surtout pas beaucoup d'argent... On verra bien ce qui se proposera à moi. Y'aura peut etre beaucoup d'étrangers et on ferra peut etre des sorties ensemble, ca reviendra moins cher pour louer une voiture par ex...

Je vous tiens au courant de tte facon.. d'ici moins d'une semaine j'espere :mdr:

Edit: j'ai eu les photos, ca n'a pas l'air mal du tout. :-D J'ai accepté et je prends donc l'appart :craint: C'est chouette de savoir où on va dormir, ca enlève pas mal de tracas pour les premiers jours... qui vont etre chargés, même sans ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...