raton Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bonjour à tous, Hier soir m'est arrivé un petit malheur. Je jouais peinard à cs quand tout à coup plus rien à l''écran, comme si je l'avais débranché de l'ordi. Le pc tournait encore, mais plus rien. J'essaye de rebooter, clear cmos, toujours rien, pas de bip. Je me dis que ca vient peut-être de la CG (gulp), et j'essaye avec mon ancienne. La il a booté... Il était trop tard pour que je poursuive mes investigations mais je me demande d'ou peut venir ce problème et si ma CG est vraiment dead. C'est une sapphire 9600xt. Je pense que le problème vient du fait que j'ai installé un vga silencer dessus il y a une semaine. Pourtant j'ai tout fait bien comme il faut, et ca a bien tenu pendant une semaine, avec des super temp. Je précise qu'elle n'est (était ) pas o/c. Donc est ce que quelqu'un a une idée peut être? En plus je ne peux même pas la renvoyer en sav j'ai cassé les saletés de machins en plastique noir qui tenaient l'ancien ventilo... Merci a ceux qui m'ont lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Ben tu l'as dis toi meme, avec une autre CG ca fonctionne donc a mon avis, ta carte est DEAD. Désolé, pour ma part je la renverrais quand meme au sav en essayant de remettre le ventilo d'origine, ca ne coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raton Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Ouais faut que je regarde ce soir si je peux pas faire un truc propre... Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 ca m'arrive de temps a autre,ma CG n'est pas morte pour autant,ca peut etre la CG qui est tres legerement sortie de son emplacement,ou un sale bug tout bete. reessaie la CG et si vraiment ca demarre pas alors SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raton Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Ah de l'espoir qui pointe! Ca t'arrive aussi brutalement pendant que tu te sers de l'ordi? Je comptais essayer de tout remonter calmement ce soir de toute facon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 oui c ecran noir d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raton Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Est ce que ca pourrait venir d'un trop plein de pâte thermique (artic silver 5) qui a débordé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 a ca oui... la carte a pas du apprecier ce genre de traitement si la pate a coulé sur le pcb,y'en a ici qui ont cramé leur carte avec ce genre de traintement. nettoies bien la carte,et reessaies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raton Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Aie aie aie... J'espère qu'il y a une sorte de système de sécurité en cas de pépin de ce genre et que tout n'a pas grillé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raton Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bon... Je viens de tout renettoyer et remonter patiemment et toujours rien. Je crois que je suis bon pour en racheter une neuve... Pour le sav c'est pas la peine, j'ai même plus les petits morceaux de plastique... Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 moi ca m'était déja arrivé des écrans noirs comme ca... mais en fait, ca venait de l'écran, j'avais fini par découvrir ca par hasard! mais la, ca doit etre la carte graphique dans ton cas effectivement trop peu ou trop de pate thermique, c'est jamais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.