Aller au contenu

ATI Mobility 9700 64 et 128MB

Ens|aved

Messages recommandés

Alors je regarde pour un portable et je voulais savoir si il y avais une grosse différence nivo perf entre le ati mobility radeon 9700 64 et le 128MB et au lieu de faire un nouvo sujet je voulais savoir si les nouvo dothan en valent la peine car j'ai lu qu'il avait ke 3heure d'autonomie :-D .

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

il me semble que le Dothan n'a pas grand chose de nouveau par rapport au Banias, mais si la différence de prix est minime pourquoi s'en priver...

pour la 9700, c'est environs 10-12% de perfs en plus et de toute façon les 64Mo supplémentaires ne servent à rien étant donné que c'est le GPU qui sera largué si un jeu necessite 128Mo.

pour info, farcry tourne mieux sur ma 9600 64Mo et 1Go de ram que sur une 9700 128Mo et 512Mo de ram à processeur équivalent

Je confirme que pour ma part , mes prix fournisseurs, certains P-M dothan sont - cher que les P-M banias.

Je confirme également que 128 mo sur une M11 n'apporte rien de visible et les benchs prouve que les performances ne sont pas meilleur.

Nous sommes d'accord pour l'histoire des bench mais c'est le seul moyen que nous avons a disposition pour tester nos cartes sans avoir a acheter le jeux.

Et ayant une salle de jeux en réseau, je te confirme quand meme que les tests de benchs nous donnes des résultats proches de la réalite à 80 %.

mais si tu as un autre soluce on t'écoute :yes:

tout en détails high (même le son) et filtrage trilinéaire le tout en 1024.... pas de Aniso ni AA

FarCry_visite.1091624645.jpg

lorsque c'est calme

FarCry_baston.1091624688.jpg

lorsque je lutte pour ma vie :p on ne le voit pas sur les screens mais je tires aussi :)

Farcry sera largement bridé par le gpu de la 9700 (qui est une 9600 overclockée) avant qu'il ne puisse utiliser ses 128Mo.

il vaut mieux 1Go de ram et une 9600 ou un Athlon 64, 512Mo et une 9600 que prendre une machine "standard" en 9700 128Mo pour les jeux

à moins bien sûr que tu prennes un Athlon 64, 1Go de ram et une 9700 128Mo mais ça reviendra cher le (trans)portable je pense :D

un Athlon 64, 512Mo et une 9600 que prendre une machine "standard" en 9700 128Mo pour les jeux

à moins bien sûr que tu prennes un Athlon 64, 1Go de ram et une 9700 128Mo mais ça reviendra cher le (trans)portable je pense :D

:D mais le meilleur pour jouer est sans aucun doute le Athlon 64 même s'il chauffe pas mal :byebye:

Nous sommes d'accord pour l'histoire des bench mais c'est le seul moyen que nous avons a disposition pour tester nos cartes sans avoir a acheter le jeux.

Et ayant une salle de jeux en réseau, je te confirme quand meme que les tests de benchs nous donnes des résultats proches de la réalite à 80 %.

mais si tu as un autre soluce on t'écoute :pleure:

Je suis d'accord avec toi, les bench nous permette de se faire une idée voir une echelle de perf.

Maintenant, les vrai perf sont visible en utilisant FRAPS et un vrai jeu par exemple comme far cry ici haut dessus.

et si on est vraiment pointilleux on peux virer Fraps (qui utilise quand même un peu de ressources systèmes) et utiliser les modes consoles des jeux (genre show Fps...etc)

Oui mais bon alors on arretera jamais.... Moi je veux simplement me faire une idée des perf. globale de la bete. et puis, il y a des elements exterieur qui interviennet, comme les taches de fond par ex

Une fois que ta machine est OC et optimisé, à part upgrader ( ram / HD ) on ne peut en effet rien faire d'autre pour améliorer les perfs. si ce n'est pe mettre a jour le jeu et les drivers....

Mais bon, je suis un novice dans tout ce qui touche les portables même si je m'y interesse tres serieusment pour le moment :D

Je voudrais pas vous deranger mais oilà la config de mon portable :

Acer Aspire 2012WLMI

Pentium M 1,5Ghz ( banias)

2*256Mo de Ram

ATI Mobility 9700 64Mo

Farcry tourne niquel chrome en détails "élevés", en ce qui concerne le nombre de FPS j'en c'est rien mais c toute à fait jouable.

J'utilise les dernier driver Omega et je n'est rien overcloké.

Enfin voilà quoi...

Acer Aspire 2012WLMI

2*256Mo de Ram

ATI Mobility 9700 64Mo

Farcry tourne niquel chrome en détails "élevés", en ce qui concerne le nombre de FPS j'en c'est rien mais c toute à fait jouable.

Enfin voilà quoi...

Ah c le portable qui me fait envie ca

Tu en es content??

Acer Aspire 2012WLMI

2*256Mo de Ram

ATI Mobility 9700 64Mo

Enfin voilà quoi...

c'est quasi ma machine quoi (voire signature) et les screen plus haut ont été fait dessus :transpi:

pour l'overclocking, il est faible sur une 9700 tandis qu'une 9600 atteint les mêmes fréquences que cette 9700 je crois :8

P.S. : j'espére que doom 3 sera potable sur nos portables :)

J'en suis extremement content ! Pour tout les détail regarde les commentaire sur le site de la Fnac : beau ( tres beau même) ,performant, silencieux ( euh sous Farcry le ventillo tourne tou le temp quand même ^^ , mais même là ca fait moin de bruit que mon fixe ou presque) , ecrant 16/10 de tres bonne qualiter au niveau des angles de vue et resolution de 1280*800,les jeux je les fait tourner en 1024*768 et c'est nikel :transpi:

prix de la bête avec routeur wifi netgear en offre adherent chez la fnac : 1690€

Sinon il me semble que la 9700 est en gros une 9600 overclocké non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...