Aller au contenu

Barton 2800+


Xioon

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours a tous et pis j'adore votre site merci pour tout ca Voilà je voudrais savoir a quel point je peut pousser mon barton 2800 sans trop de bugg (car je suis un gros noob en overcloking) :-D voilà je met ma configuration et mon résultat de ce jour

AMD Xp 2800 barton

Asrock K7S8XE R3

512 Pc 3200 ellixir

réglage bios

coef 12.5 impossible de le changer

fsb 176 j'ai augmenté de 10 et j'ai gagné environ 110mhz je croit que l'on peut faire mieux

t° après une nuit de jeu call of duty 49° avec ventilo d'origine en box

voilà merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha c'est surtout qu'il y a une tonne de sujet de ce genre....

Tu peux monter sans difficultée ) 2200Mhz voire 2300 si ta ram supporte les fréquences supérieures à 166, donc si c'est au moins de la PC3200 (ou de la très bonne PC2700)

Les températures sont vraiment faibles, tu as de la chance, tu devrais pouvoir monter assez haut.

monte petit à petit le fsb, tu verras bien ce que ca donne. Si c'est pas stable, tu rebaisse un peu et voilà :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord a ceux qui ont repondu

Voilà j'ai fait plusieur essayer en changeant uniquement le FSB j'ai poussé a 185 et la le Pc planté ecran bleu etc,a 180 j'ai testé avec prima au bout d'une minute ecran figué ici je suis en 177 et ca a l'air de tenir d'ou vient le prob et a t'on deja atteint la limite de mon barton :invasion:

pour l'instant je suis de 2800+ @ 3000+ a 2212,52Mhz

Merci a tous :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tourné mon pc de la nuit et ce matin j'avais comme temp

53° pour le processeur,37° pour la carte mere,33°pour le disque dur avec Emu.. qui fonctionné.

Pour le V core j'ai pas toucher car dans mon bios je ne trouve pas le Vcore serait-il possible qu'il soit bloqué :pleure: la valeur d'origine est de 1.65V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tourné mon pc de la nuit et ce matin j'avais comme temp

53° pour le processeur,37° pour la carte mere,33°pour le disque dur avec Emu.. qui fonctionné.

Pour le V core j'ai pas toucher car dans mon bios je ne trouve pas le Vcore serait-il possible qu'il soit bloqué :pleure: la valeur d'origine est de 1.65V

C'est quoi ta ram? Parce que si c'est de la PC2700.... :pleure: tu ne pourras pas aller bien loin...

2200Mhz c'est la fréquence d'un 3200+ et non d'un 3000+. Mais comme ton fsb est inférieur à 200, ca marque 3000+ (en réalité tu es entre les 2)

si ce n'est pas la ram qui bloque, monte effectivement le Vcore.

Pour avoir les T°, il faut lancer Prime95 et non pas seulement le laisser tourner sans rien faire.

:pleure: en plus, c'est pas vraiment la saison pour oc avec un ventilo d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta ram? Parce que si c'est de la PC2700.... :pleure: tu ne pourras pas aller bien loin...

2200Mhz c'est la fréquence d'un 3200+ et non d'un 3000+. Mais comme ton fsb est inférieur à 200, ca marque 3000+ (en réalité tu es entre les 2)

si ce n'est pas la ram qui bloque, monte effectivement le Vcore.

Pour avoir les T°, il faut lancer Prime95 et non pas seulement le laisser tourner sans rien faire.

:pleure: en plus, c'est pas vraiment la saison pour oc avec un ventilo d'origine...

Ma ram c de la 3200 ellixir avec prime95 au bout de 5 a 6 min il marque un truc d'erreur je c pas si c normale

et oui c pas la saison de l'oc sachant que j'ai 30° ambiant c un peut hot :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ram c de la 3200 ellixir avec prime95 au bout de 5 a 6 min il marque un truc d'erreur je c pas si c normale

et oui c pas la saison de l'oc sachant que j'ai 30° ambiant c un peut hot :reflechis:

Si tu as une erreur, c'est que ton systeme n'est pas stable => il faut augmenter le Vcore

Comme ca chauffe en ce moment et que mon ordi est dans une tour en bois, l'alim en fin d'aprem commence à se mettre en mode turbine => je tourne à 100*11.5 en ce moment. Je ne joue pas, donc, je m'en fiche, n'empeche qu'il va me falloir le WC en rentrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...