Aller au contenu

Du silence SVP


Vihatu

Messages recommandés

Voilà, mon Pc se trouve à environ 2 m de mon lit et ma femme crise quand je le laisse tourner toute la nuit...

Bref il faut que je change qq elements pour trouver silence et paix du ménage...

Ma config aujourd'hui XP2600+, CM ASUS A7V333, 512 DDR 2700, CG radeon 9800PRO poworcolor, boitier Hedden B98803C9 400W, DD Western 80Go

j'ai prévu de changer ma CM par une Gygabit GA-7NNXP (si vous avez aussi un avis en passant), le boitier ,l'alim, les ventilos de boitier et le ventirad donc si vous avez des conseils...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer la carte mere je vois pas le rapport avec le silence ...

Pour le boitier dirige toi vers un boitier qui utilise des ventilo de 120mm : les textorm 69u (pas sur du numero mais c un truc qui ressemble) le antec sonata ou encore le antec slk3700bqe sont trs bien a ce niveau.

Pour l'alim du peu regarder du coter de lc power ou de fortron leur alim utilise aussi des ventilo de 120 donc font moins de bruit. Il y a tagan aussi qui est pas mal mais bien plus cher.

Pour le ventirad un zalman 7000b alcu devrait aller.

Pour les ventilo boitier tout depend du boitier chsoi : si c'est pour un boitier necessitant des ventilo de 120, les papst et les globalwin sont assez interessant, sinon eventuellement des SX2 mais dans ce cas il faudra les sous volté car ils ne sont pas reputer pour leur faible nuisance sonor. Si le boitier necessite des ventilo de 80, la des noisbloker S2 sont tout a fait indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éléments,

- _SeB_

Pour la carte mère c juste que j'ai en réserve un DD Sata en réserve et de la DDR 3200 (1Go)

quelle dif y a t il entre le zalman 7000a et 7000b?

- ilcanzese

j'ai déjà eu une a7n8x (une des premières) qui a planté en long en large et en travers, alors...

sinon comment utilise tu la polyur?

Que pensez vous du super lanboy comme boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la cm effectivement :)

pour le zalman y'a 3 model :

le premier n'avais pas de fix amd, donc le A est sorti, c'est le meme avec des fix amd.

Le B lui est le nouveau model sorti la semaine derniere, il est un peu plus leger que le A pour une meme dissipation thermique, donc c'est un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la version a et c'est juste le fixations pour les nouveaux sockets et des p'ites modif mineurs.

daccord pour la carte mais alors prend la dfi lan party

celle ci

pour la mousse c'est des rouleaux autocollant que tu applique sur les côtés de ton boitier.

ça donne ça, tu a aussi le zalman sur la photo...

pc3.jpg

le super lanboy est cert un jolie boitier mais sans alim donc il faut ajouter un alim tegan ou fortron +/-60 euros et ça fait 150 euros.

Le sonata est + serieux mais il est equipé d'une bonne alim thermoregulé truepower est il côute 110 euros et il monte des ventilos de 120mm

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils

je vais prendre le super lanboy avec une noise taker ou une fortron aurora en alim apparement ca le fait bien.

Zalman, polyur, papst adoptés + suite à lecture du lien sur jacky PC des grilles pour les ventilos si celle du boitier ne sont pas terribles

pour la DFI elle semble très bien mais j'aimerai savoir si elle n'a pas trop de prob avec la gestion de la mémoire (prob fréquent sur le nforce2)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mettre des grille faudra sortir la dremel pour decoupé celle du boitier.

Sinon la aurora peu etre mais dans ce cas tu sera plus gener par le bruit mais par la lumiere. Avec la vitre en plexi le nuit tu aura la fortron qui va eclairer toute la piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config absolue pour le silence,en restant en refroidissement par air ca restera textorm 69u6,tagan 330w,un paspt 120mm en extraction,un zalman sur le proc et un vga silencer sur ta CG,et avec ca tu n'auras aucun soucis niveau bruit,hormis peut etre le disque dur,mais je ne sais pas quel modele tu as,mais la encore il y a des solutions.

tu t'en tires pour plus ou moins 150€ mais niveau bruit il n'y aura plus rien,garanti...

apres pour la CM je te conseille,en nforce 2 soit la asus,soit une abit nf7-s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...