Jacc Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Bonjour, je n'arrive pas à faire une sauvegarde de mon PC !!! A chaque fois que j'appuie sur options ou sauvegarder mon PC, le PC s'éteint instantanément puis reboot ???? Quelqu'un connait-il le problème ? Et srtout, la solution ? En vous remerciant de votre aide. PS : config => A7N8X-E Deluxe + Barton 2500+ avec XP Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 tu px aller la c'est un tuto de moi tres mal fait pour le moment et tres laid mais qui marche.. d'ailleur sca me fait penser qu'il faut que je le refasse surtout qu'il deocnne un peu avec firefox ( police + petite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 mais non il est super bien ton tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Il est super bien fait ton tuto, mais mon problème, c'est que justement, quand je veux faire une sauvegarde, il reboote tout seul dès que j'appuie sur faire une sauvegarde ou sur options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 ah bha heu la je sait pas ta essauer de reinstall ghost ? ca ne te le fait qu'avec lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freefly Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Fait une disquette de démarrage avec ghost Boot dessus et fait ton image directement sous dos, sachant que ghost est capable d'utiliser un graveur même sous dos Si tu veux plus de détails j'peux faire aussi un tuto rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Ca me plairais bien, effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 +1 pour la disquette de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 prends drive image 2002............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freefly Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 ok je vais faire vraiment trés rapide alors Bon déjà j'ai plus mon Cd ghost 2003 mais si mes souvenirs sont exact pour faire la disquette c'est toujours pareil. Donc tu lance Ghost 2003 , tu doit avoir "Utilitaires ghost" Ensuite "Assistant d'amorçage Norton ghost" ---> tu choisit disquette d'amorçage standard ghost --> en option a toi de voir si par exemple ton graveur ou ton disque dur sont externes pour l'usb etc ... et suivant . Laisse le PC dos et suivant ---> suivant ----> 1 disquette dans le lecteur laisse faire le formatage rapide une fois terminer ferme la fenêtre de formatage et la création de la disquette va ce faire. Maintenant tu boot direct dessus ( chargment asser long ) Ensuite tout dépend ce que tu souhaite faire. Si tu souhaite sauvegarder tout ton disque ---> local ----> disque soit vers un autre disque dur directement donc là tu choisit disque et si le 1er lache tu plug ta sauvegarde et hop mauvais souvenir soit tu fait une image sachant que celà ne sert pas a grand choses si tu le fait directment sur ton disque dur mieux vaut un autre support ( autre disque / DVD ) Sinon tu peux sauvegarder seulement ta partition systeme donc là tu prend partition et tu choisit "vers image" ---> suivant la tu voit tes disques dur en général le systeme est su le 1er ---> ensuite si ton disque est partitionné tu prend la repére la partition qui t'intéresse avec le nom de volume tu fait "ok" là tu as le choix soit directement sur un autre disque ( a condition que celui soit en Fat32 ) soit ton Graveur ---> Donne un nom de fichier et "enregistrer" Voilà en trés rapide si j'ai le temps je fait des screens mais en ce moment dur dur ... Si tu as des question n'hésite pas je passe trés souvent sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 OK, je vais essayer ça, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 kestion kon: pourquoi s'emmerder à faire des disquettes de boot sous ghost 2k3 alors que drive image 2002 marche parfaitement bien? Doit bien y avoir une raison pour s'emmerder autant, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freefly Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bah je ne connais pas drive Image j'ai toujours utilisé ghost, donc si je peux aider quelqu'un bah je le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Okie drive image, je m'en suis encore servi il y a 2 jours et c'est tout facile. Y a même pas besoin de tuto tellement c'est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Je vais essayer drive image par curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 par contre accroche toi pour le choper..... j'ai fini par le dl sur la mule moi.....le peu de sites sur lesquels il était voulaient pas lancer le dl, et symantec, eux, ils ont que la toute dernière MAJ de drive image sur leur site.....pourquoi ils ont racheté powerquest? partition magic et drive image sont bien mieux que leurs équivalents symantec.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 il me semble que drive image ne reboote pas sous dos pour sauvegardez nop ? si c'est le cas j'aime pas je prefere sous dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 le 2002 je sais plus (je l'ai fait y a 3 jours hein ). Il reboote, ca c'est sur... Le 7 non, il reste sous windows. Sinon t'as toujours le 4 Pourquoi tu préfères rebooter sous le DOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.