Aller au contenu

probleme de portable

Lord Nomad

Messages recommandés

bonjour

j ai un portable compaq presario 702 A dont la config est la suivante : duron 850 , 128 mo de ram, video s3 , lecteur cd et hdd 20 go

lorsque je regarde un divx et plus particulierement ceux avec le codec mpeg 4 v1-3 le pc plante et reboote . soit il me donne un bsod et reboote avec un motif assez obscur soit il reboote sans message d erreur !

a l origine je croyais que ct la version de xp fournie qui etait bugee ( winxp familial sans sp1 ) alors j ai installe windows xp pro sp1 pensant pouvoir utiliser enfin le portable tranquillement.

mais malgre tt ca continue alors que le meme xp et les memes codecs sont installes sur un pc different et qu il est tres stable !

si quelqu un a une soluce pour m aider ?

j ai pense ajouter un barrette de pc133 256 mo ds le pc est ce que ca resoudra mon probleme ?

merci pour vos reponses

Bonjour,

Est ce que tu pourrais donner les premières lignes du BSOD, histoire d'aiguiller un peu ?

Est ce que tu as plus d'infos dans l'event viewer gestionnaire d'evenements.

Est ce qu'il te reste de la place sur ton disque dur (j'ai vu pas mal de cas avec des XP instables lorsque le disque est presque plein).

Denis

Pour denis : il me reste au moins 50% du hdd et le event viewer ne montre pas les evenements qui provoquent des erreurs .

a part ca les bsod me donnent au choix irq not less or equal ou une ligne de code pas specifique

pour tintapsi : je ne peut pas utiliser memtest car je n ai pas de lecteur de diskette

a part ca j ai remarque que ces problemes n arrivaient que lorsque je visionnait des divx 4

avec un xvid je n ai pas de probleme

Bonjour,

Visiblement, le "driver" du codec divx semble être la cause de tes soucis. (IRQ Not Less ..)

Je crois pas trop à un problème de mémoire, sinon tu aurais aussi le problème

avec d'autres applis

As tu essayer de supprimer et réinstaller le codec tu peux aussi voir

si une version plus récente existe (j'ai un peu laché les Divx, j'suis plus au courant des numéros

de versions 8-)).

Et enfin quel soft utilise tu pour visionner tes Divx ?

Salutations

Denis

j ai desinstalle et reinstalle les packs de codecs differents ou un par un pas de changement

de plus ces problemes arrivent avec divers lecteurs de wmp a playa et autres

par contre de nvelles erreurs apparaissent ds le bsod comme specification de atapi.sys comme driver defaillant ou win32

je sais plus a la fin quel peut bien etre la cause

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...