Aller au contenu

linux pour mips


Messages recommandés

Voila

mon pére a reussi a recuperer un serveur mips SNI/Siemens RM300C :transpi: et j aimerais remplacer l 'unix installé dessus (cela doit etre sinix (unix made in siemens) ou reliant unix) par un linux . je n ai pas reussi a savoir quel processeur est installé dessus (c'est soit r4700 ,r5000 ou r4400).voila quelques documentations dessus :

1

2

j ai fait quelques recherches et j ai vu que gentoo et debian étaient compatibles.

Donc j aimerai savoir si connaisiez d autres distributions et sinon laquelle est la plus adaptée pour un serveur de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

mon pére a reussi a recuperer un serveur mips SNI/Siemens RM300C  :-D et j aimerais remplacer l 'unix installé dessus (cela doit etre sinix (unix made in siemens) ou reliant unix) par un linux . je n ai pas reussi a savoir quel processeur est installé dessus (c'est  soit r4700 ,r5000 ou r4400).voila quelques documentations dessus :

1

2

j ai fait quelques recherches et j ai vu que gentoo et debian étaient compatibles.

Donc j aimerai savoir si connaisiez d autres distributions et sinon laquelle est la plus adaptée pour un serveur de fichiers ?

ben pour savoir le proc suffit d'ouvrir et de regarder, avec les n° inscrits sur le proc tu doit arriver à trouver ce que c'est...

le bios te dit rien ?

comme c'est un server tu doit avoir un outil de diagnostic systeme qui te permet de lister les caractéristiques de la becanne

ps: j'ose meme pas dire +1 à remy, je suis pas dieu linux, mais pour un server, c'est clair y a pas mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse :transpi:

j aimerais savoir quelle debian prendre sachant qu il existe debian mips(pour proco mips big endian)et debian mipsel (pour proco mips little endian).D' aprés ce document les serveurs SNI peuvent utiliser ces 2 modes mais plus maintenant a cause du mode nt .Je suis dans la confusion.

regarde ça

(vers la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke98

il y a un rad sur le proc donc c assez genant.y a pas vraiment de bios mais plutot un firmware ;au demarage il te lance un diagnostic puis il y a une invite de commande.

j ai regardé c'est un r4400.

Quand j ai écrit le 1 message je n avais pas demarrer le pc donc je me suis reféré a la série listée dans un des documents et j ai viré toutes les séries multiprocesseurs.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rad ca se démonte :transpi: , moi j'aime bien voire la geules des proc quand c'est exotique ....

pour le bios, je sais pas trop comment appeler ca, mais c'est quand meme un system de base pour démarer le server, donc bios ca doit marcher .... mais bon on va pas faire de la sémentique :humour:

le principal c'est que tu connaisse ton proc

pour ce qui est de la debian, apparement ca dépend de 'la marque' du server

Debian MIPS

en fait le 4400 est en big...

bon ben si tu le met en big, ca fait comme une sgi .....

je vois pas trop ce que ca pourrait changer en perf....

et que le big est a peu près sur de marcher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci duke 98 :roll:

d aprés cette page mon systeme doit fonctionner en big endian et donc c'est bien debian mips qu il faut.

Sinon le systeme d 'origine dessus est sinix.A la base il servait de base de données et serveur de fichiers pour une mairie.Mais la mairie a décidé de passer sous un serveur NT :oops: .Il devait partir a la decheterie mais mon pére l a récuperé bien heuresement.Maintenant il n y a peu qu 'a installé debian et zou :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...