snooky Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Salut , J'ai changé mon Atlhon 2400+ pour un barton 3200+., sur gigabyte KT600. Le 3200+ a un FSB de 200 pour 2200 Mhz Je l'ai monté à FSB à 215 , pour 2365Mhz , sans toucher au voltage. Utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 ben tu est passer d'un 3200+ a un 3545+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Mais c'est plutôt 3525+ Au niveau des temp (idle): cpu 63° / case : 33° temp maxi du 3200 soit 85° ( fabriquant ) Avec Toast : cpu 72° / case 33°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Re... comment o/c plus ? Fsb à 220 , ça gèle. Pour le coefficient , par le bios ...il veut pô ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Petit up , help... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 72° c trop chaud,il va bugguer si tu montes plus. il est conseillé de pas depasser 65° en charge,alors revois ton refroidissement avant d'aler plus haut. et au passage 85° c la limite selon ATI ou le proc brule,mais dans les fait c plus,aux alentours de 95/100° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Merci de m'avoir répondu. Ok pour la température. Mais sinon, en jouant avec le coéfficient multiplicateur ( qui est de 11 ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 peu importe ce qui va te liimter c la temperature et c pas un oc avec le coeff qui va te la faire descendre. mais gaffe,ce genre de temperature c bcp pour le radiateur meme d'origine tu es sur de l'avoir monté correctement ? donne le systeme de refroidissement actuel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Ventirad cuivre, ventilateur Arctic cooling (CooperSilent2) de 80mm. Actuellement: 2200Mhz @ 2400Mhz + 0.5% sur le Vcore . Idle: 62° / 32 ° fan à 2400rpm. Avec Toast , au bout de 20mn, je monte à 72° maxi. Le boitier est apparemment bien ventilé, puisque la temp du case reste à 33 , 34°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 alors il est monté soit a l'envers soit sans pate thermique soit avec une couche de pate d'un centimetre!!! pour connaitre la valeur de ton systeme de refroidisement faut faire le delta,la difference entre ta temperature de boitier et celle de ton proc,la c a peu pres 30° e idle et 40° en charge c completement anormal! tu devrai avoir un delta de 15/20° au max! refait to montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Ok , je vais voir ça. Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 il vas faloir que ta ram puisse suivre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2004 Pour la ram , je pense qu'n'y a pas de soucis. Corsair POWWWWWWAAAAAA ! Pour le delta, bizarre : j'ai changé la pate thermique ( un chouilla plus que la dernière fois ) , le ventilo, impossible de le monter à l'envers , delta de 28 °en idle. cpu 60° / case 32°...un petit orage a rafraichit l'air ambient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Salut , Une petite question : si le delta est supérieur à 20 ° , c'est que le boitier est bien ventilé , non ? je dis ça parce que j'ai un ventilo de 120mm en extraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Pour la ram , je pense qu'n'y a pas de soucis.Corsair POWWWWWWAAAAAA ! Et alors???? Si c est de la corsair PC2700 c est deja un exploit 215 de FSB En theorie PC2100=133 de FSB PC2700 =166 PC3200 =200 A moins d avoir de la PC4000 c est elle qui te limite dans l augmentation du FSB(et ptete le chipset aussi. Et puis t es pas heureux avec un 3425+??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 j'ai changé la pate thermique ( un chouilla plus que la dernière fois ) Je crois que t'a fait une connerie A moins que la fois d'avant t'en ai pas mis **Edit** Ah oui, et aussi, quand tu change de pate thermique, meme meilleure, tu prends 2-3°, il faut attendre une 100aine d'heure (un truc comme ca) avant qu'elle commence a etre efficace (le temps qu'elle s'incruste bien dans les micros rainures du rad.). Donc ton test immédiat n'est pas trop valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Ensuite faut retirer toute l ancienne aussi mais je crois que tu le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 @Capten : Je crois pas avoir fait une connerie sur la quantité de pâte thermique. La fois d'avant j'en ai mis un chouilla moins. ( la bonne quantité représente le bout rouge d'une allumette, non ? ) @Cedrix : tu n'as sans doute pas lu ma signature: j'indique pourtant que j'ai de la pc3200 de ram Corsair, et je suis à : 3525 Mhz Le fsb proc ne peut pas dépasser les 200Mhz parce que ma ram pc3200 tourne aussi à 200 Mhz ? Tu es sûr de ça ? Personne pour répondre à ma dernière question qui concerne le delta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Le FSB theorique d une PC3200 est de 200 car elle tourne a 400Mhz.Tu peux monter un peu plus haut pour le meme voltage mais apres pour rester stable faut overvolter Donc si tu bloque plus haut t as trouve le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Merci, cedrix, je me disais bien. Et pour le delta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Ben un delta de 20° j ai pas tout pige Si tu ventile bien que ce soit en idle ou en charge ca doit pas trop s ecarter moi ca fait 10° maximum sans ventilations donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Pourquoi le delta doit se situer entre 10 et 20 ° ? On sait bien que AMD chauffe plus que INTEL ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 C est entre idle-idle qu ils chauffent plus. Entre idle-charge AMD ou idle-charge intel le DELTA doit etre environ le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2004 Désolé, je pige pas tout là.On laisse tomber Intel... Peux tu répondre , précisément à ma question : pourquoi le delta de mon PC monté avec un proc AMD doit se situer entre 10° et 20 ° ? Je te remerçie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Pcq c est la meilleure brochette de t° et que la plupart le font(ce n est qu une suposition je connais pas tout!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.