Aller au contenu

[LOGICIEL] Excel: scinder une cellule trop grosse


gama_ultra

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un petit pb à résoudre et j'aimerais trouver une solution pour faire ça rapidement:

J'ai un fichier excel dont certaines cellules sont archipleines. Ca pose un pb vu qu'on peut pas dépasser 255 caractères et du coup ça devient tres hard de le mettre en page - car la cellule dépasse aussi la heuteur autorisée.

Vu que dans ces cellules, c'est du texte avec retour a la ligne (alt=entrée à chaque fin de ligne) , je me suis dit que se serait ptet bien de scinder ces cellules en plusieurs lignes. Mais y a t il un moyen qu'une cellule se crée automatiquement a la place de chaque retour à la ligne?

J'ai pas envie de créer ttes les lignes manuellement et de faire un copier coler pour tous!!! ( plus de 1500 lignes à déplacer!

Je ne sais pas si g été tres claire...

J'espere que vous aurez de meilleures idées que moi... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur que excel contienne à la base une fonction quelconque pour répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs. :byebye:

Après tout, excel est conçu pour faire des calculs, pas de la mise en page ...

Néanmoins, je vois quand même une solution, même si elle n'est pas forcément d'une grande facilité ni de mise en place immédiate : la macro ! :D

Pour ceux qui on l'esprit tordu, je tiens à préciser que macro c'est pour macrocommande ..... ça n'a rien à voir avec le cousin de la sardine .... :D

Le langage VBA des macros est assez puissant dès qu'il s'agit de faire de la mise en page ou des manipulations (très) répétitives.

Bon, d'accord, il faut avoir des bases en programmations .... mais les bases suffises.

Personnellement, moi j'aime bien les macros. :D

Avec de la pratique, on peut faire des trucs vachement puissants avec un peu de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fichier excel dont certaines cellules sont archipleines. Ca pose un pb vu qu'on peut pas dépasser 255 caractères et du coup ça devient tres hard de le mettre en page - car la cellule dépasse aussi la heuteur autorisée.

Heu .... je viens d'essayer de remplir les cellules sur mon excel ... pour reproduire ton problème.

J'ai arrété à 500 caractères et la cellule se redimensionne sans problème ....

Avec ou sans retour à la ligne dans la cellule.

Pour info j'utilise Excel 2000.

La version que tu utilises ne doit pas être très récente si tu rencontres ces limitations.

Donc si ton problème est pour un fichier pour ton boulot, il pourrait être intéressant d'investir dans une version plus récente d'excel, et ensuite de transférer le fichier.

Bien sûr, si c'est pour la maison et / ou pas envie de changer Excel, alors je reste sur mon idée précédente, le traitement du problème en programmant une macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'utilise une version plus ancienne.

J'ai réussi à résoudre le probleme finalement: je selectionne le texte de la cellule, puis je selectionne plusieurs cellules. Chaque lligne de texte après alt + entrée va se mettre sur une nouvelle ligne.

Merci de votre aide en tout cas... La vraie solution serait sans doute de limiter le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...