Aller au contenu

Apt sous SuSE 9.1 personal


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!! :incline:

Bon j'ai decider d'installer apt sous SuSe...

J'ai bien ete chercher tous les apt-lib et lua ICI

Mais lorsque que je fais:

rpm -Uvh lua* il installe sans probleme...apres...je fais un rpm -Uvh apt* et la j'ai ca:

error: Failed dependencies:
       perl-XML-LibXML is needed by apt4rpm-0.67-0

J'ai trouver sur un autre ftp tous les fichiers perl-XML* mais lorsque je veux les installer j'ai ca:

linux:/home/maxime/Apt # rpm -Uvh perl*
error: Failed dependencies:
       perl-HTML-Template is needed by perl-XML-Handler-Dtd2Html-0.41-rb2
       perl-Text-Iconv is needed by perl-XML-Handler-Dtd2Html-0.41-rb2
       perl-Parse-RecDescent is needed by perl-XML-Handler-Dtd2Html-0.41-rb2
       perl-Text-Iconv is needed by perl-XML-SAX-Writer-0.44-rb1

:incline:

Je sais plus quoi faire...

Merci d'avance...

++

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes une debian, tu auras une distributuon solide avec le vrai apt...

oki, c'est pas constructif, je sors ( mais j'ai raison...) ->[] :incline:

Je te trouve un peu dur là... :)

Je ne vais pas t'aider beaucoup, max77, je n'ai pas de SuSE :incline: mais voici ce que je pense :

Pourquoi n'utilises-tu pas l'outils fourni pas distrib à la place de apt ? Sous SuSE, c'est quoi ? You ?

Ce sera aussi efficace que apt et tu n'auras pas de pb avec des dépendances foireuses. Utilisons ce qui est fourni avec notre distib avant d'aller chercher ailleurs s'il y a mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur là... :)

Je plaisantais ( presque ) c'est pour ca que je suis sorti (presque aussi ! )

Ce sera aussi efficace que apt

.... :incline: enfin, pas qu'un vrai apt, je ne sais pas ce qu'il vaut lorsqu'il est porte, il doit perdre de son efficacite mais bon, ca doit rester apt. Et bizarrement, bcp bcp de susiens utilisent apt, c'est bizarre... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai failli installer le portage de apt pour fedora. Pourquoi ? C'est simple, sur la plupart des forums on ne parle que de apt. Résultat, si on veut une aide, c'est plus facile de comprendre les commades si on a tous le même utilitaire.

Et puis je me suis ravisé. J'utilise yum, ça fonctionne plutôt bien

Il faut juste prendre le temps de comprendre comment ça marche :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir de Suse c'est que Yast pour la gestion des paquetages est hyper limité donc on est obligé d'utiliser apt pour rpms si on veut faire évoluer sa distrib.

On se retrouve alors avec 2 outils ...

C'est pour cela que je ne l'ai pas gardée car autant plein de choses sont simples sur Suse, autant pour ça c'est vraiment bancal.

En comparaison, urpmi sur Mandrake et son interface graphique c'est vraiment un outil simple, puissant et efficace.

J'ai l'impression que la logique Suse c'est de prendre la distrib en l'état et d'utiliser Yast pour les mises à jour et point barre ... alors que Mandrake on a le serveur updates pour les patches de sécurité et les corrections de bugs mais aussi plf, main et contrib pour les mises à jour de mplayer, xmms ou pour l'installation de logiciels non présents sur les CDs etc ...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Je suis d'accord avec vous...

SuSE est tres stable et tout et tout mais aussitot qu'on veut la faire evoluez c'est tout un probleme...

Alors j'ai decider de me tourner vers une autre distrib...

Fedora Core 2... :oops:

Debian me parait beaucoup trop compliquer et n'est pas concu pour tout le monde je crois...

Quand je serai plus habile avec les commandes je me lancera dans un Gentoo ou une Slackware ou une Debian peut-etre...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que je ne répondrais plus à des posts parlant de apt sous autre chose que debian (à part pour critiquer :francais:)

Je trouve bête de faire confiance à une distribution qui a des lacunes dans son système de packages, c'est un peu bête, surtout que pour moi, c'est ce qui distingue principalement les différentes distributions (à part l'install et les différents scripts, pas très importants)

C'est mon opinion, si il y a des amateurs, c'est bien...mais c'est sans moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...