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[CG] NVIDIA GeForce 6800 Ultra Exreme Edition


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Posté(e)
Sous HL²...les NV se font moucher...ce qui est fort possible...sinon, les catalyst 4.9 beta arrangent pas mal les choses pour les ati...

Attends de voir sortir HL² avant d'affirmer cela. Il sera toujours temps d'affirmer sur du concret ensuite :francais:

Posté(e)

6800 ou X800....seul l'avenire le dira...... :francais:

Au faite vous savais que HL2 sera compatible SM3.0....donc pour les perf des entre ATI et Nvidia...vous savez d'avance ma préférence (=6800).

Posté(e)
6800 ou X800....seul l'avenire le dira...... :pleure:

Au faite vous savais que HL2 sera compatible SM3.0....donc pour les perf des entre ATI et Nvidia...vous savez d'avance ma préférence (=6800).

:pleure: Pour ce qui est du SM3.0, tu peux faire 10x mieux avec du SM2.0...le SM3.0 permet aux développeurs flémars de s'en sortir a bon compte...en optimisant les code des shaders, ben le SM2.0 est plus performant que le SM3.0...surtout que ca ne sert a rien par rapport aux SM2.0+...y'a très peu de différences entre SM3.0 et SM2.0...en réalité, y'en a qu'une le dynamic branching...et comme je l'ai dit avant, en se creusant un peu la cervelle, ben SM2.0>SM3.0...

Posté(e)
:reflechis: Pour ce qui est du SM3.0, tu peux faire 10x mieux avec du SM2.0...le SM3.0 permet aux développeurs flémars de s'en sortir a bon compte...en optimisant les code des shaders, ben le SM2.0 est plus performant que le SM3.0...surtout que ca ne sert a rien par rapport aux SM2.0+...y'a très peu de différences entre SM3.0 et SM2.0...en réalité, y'en a qu'une le dynamic branching...et comme je l'ai dit avant, en se creusant un peu la cervelle, ben SM2.0>SM3.0...

Et le dynamic branching est supporté par ATI car déja présent dans les 2.0+ je crois.

Posté(e)

C'est vrai j'arréte...mais je ne suis pas d'accord avec vous. Les SM3.0 ne sont pas fait pour s'implifié la programation des jeux....il le perméte. C'est pas vraiaiment la même chose! Leur bute est de simplifié le calcule des CG lors de l'affichage de pixel et vertex shader. Il est claire que...pour l'instant il ne serve à rien....pire les SM2.0 et SM2.0b son pour l'instant plus efficace. MAis c'est claire que sa va pas duré (heureusement). POur l'instant le seul jeu SM3.0 que l'on à pu voire tourné...ben c'est Farcry avec le patch 1.2...le tout avce des driver Nvidia même pas optimisé (et la j'insiste....inpossible que nvidia sorte des driver optimisé en si peut de temps!!!...il voulé just se mettre en avant!!).

Donc dire que les SM3.0 ne serve à rien...escusé moi mais c'est une pure connerie.

Pour les différente marque de 6800Ultra. Toute les carte des différent fabricant sont "strctement" identique (ceci est du au controle DRACONIEN de Nvidia).

Le seul élément qui change entre les différent fabricant c'est le disipateur! Donc si vous compté mettre un VGA silencer dessus sa n'a aucune importance. Toutefois j'ai une préférance pour Leadtek (leur bios est trés optimisé)...mais elle son plus chére. Donc a vous de voire.

Posté(e)

ATI et Nvidia control énormement les diffrente marque.

Regarde les testes (X800 ou 6800). Toue les cartes on les même perf et les même possibilité en OC! Comme je l'est dit seul le dispositif de refroidissement change.

Posté(e)

non private a raison c l'archi qui est imposée,mais ce sont les fabricants qui choisissent par exemple la ram a mettre dessus,c pour ca que parfois certaines cartes sont un peu OC.

sinon le dissipateur aussi change c vrai.

Posté(e)

Sérieusement regarde les testes (surtout les X800). Même perf, même mémoire (samsung certifié 500Mhz), même possibilité d'OC.

Ce que tu dit est valable pour les CG de génération plus ancienne....

Posté(e)
non private a raison c l'archi qui est imposée,mais ce sont les fabricants qui choisissent par exemple la ram a mettre dessus,c pour ca que parfois certaines cartes sont un peu OC.

sinon le dissipateur aussi change c vrai.

C'est ce que je voulais dire ... :transpi:

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