Aller au contenu

Achat : Disque dur IDE + boitier externe


Pascal_974

Messages recommandés

Bonjour,

je compte m'acheter un boiter externe + un disque dur interne IDE.

Pour le boitier externe, ce sera soit - Boitier Icy Boy IB-350UE ou Boitier externe Morex 3CF-IBE01 ou Boitier SNT ST-2312C .

Mais j'ai besoin d'une aide pour le disque dur surtout. Je ne sais pas lequel prendre.

J'hésite entre :

- Seagate 120 go 7200 Rpm 8 Mo IDE

- Maxtor Diamond Plus 9 160 go 8 Mo IDE

- Hitachi 160 go 7200 Rpm 8 Mo IDE

- Western Digital 120 go 7200T 8 Mo IDE

Ma préférence va pour le Seagate car il est le plus silencieux d'entre eux. Je privilégie son silence à la différence de capacité moindre par rapport aux autres disques durs. Mais peut être qu'ai-je tort :roll: .

Je ne peux pas mettre des dd de plus grande capacité sinon j'explose mon budget, ou soit il y a une affaire que j'ai pas vue. :mdr:

Sinon si vous avez aussi des avis sur les boitiers externes , pourquoi pas ! :mdr:

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, pas mal le boitier :incline: . En fait, les noms des boitiers que j'ai donnés précédemment sont des boitiers avec double interface : usb 2.0 et firewire. Je privilégie les boitiers externes à double interface.

Maintenant voici les boiters usb 2.0 dans l'ordre de mes préférences :

- Boitier Icy Boy IB-350U http://ldlc.fr/fiche/PB00020956.html

- Boitier externe Morex 3UF-IBE01 http://www.medialvision.com/boutique/produ...641&language=fr

- Boitier SNT ST-2312B2

http://www.snt.com.tw/product.php?mode=show&cid=21&pid=22

Pourquoi je donne tant de références ? Parce que comme mon frère est en Chine, je compte lui demander d'acheter le boitier externe et le disque dur là bas.

Je dois donc lui classer les boitiers externes mais aussi les disques dur, du mieux au moins bien. ( comme ça, ça lui évitera de repartir tout le temps au magasin :incline: )

Alors pour les classements boitiers, que ce soient en double interface ou pas, j'ai classé comme suit : boitier icy boy, boiter morex, boiter snt ( appelé aussi connectland ) . Est-ce judicieux ce choix ? ou soit je mets le boitier morex en 1ère position , car il a un ventilo, mais peut être plus de bruit.... :D

Alors pour les disques durs donc, je dois faire aussi un classement. Je pense donc classer du plus silencieux au plus bruyant.

Voici ce que j'en pense, et corrigez moi si c'est faux :

- Seagate Barracuda 7200.7 Plus - 160 Go 8Mo ATA100 7200RPM ( bizarre, il ne font ce pas ce dd , chez ldlc )

- Seagate 120 go 7200 Rpm 8 Mo IDE

Après là chui perdu dans l'ordre, mais je mettrais

- Hitachi 160 go 7200 Rpm 8 Mo IDE

- Maxtor Diamond Plus 9 160 go 8 Mo IDE

- Western Digital 120 go 7200T 8 Mo IDE

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez moi on est en hiver, mais il doit faire 24°C dehors, on va dire qu'il fait bon. :mdr:

Ok merci, maxtor en dernier, et j'ai choisi de prendre les disques dur de 160 go, la différence de prix n'est pas énorme avec les 120 go.

Mon ordre est donc : Seagate - Hitachi - WD - Maxtor.

Ok ben merci ilcanzese :transpi: , et les autres aussi pendant que j''y suis :-D

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...