Aller au contenu

qui a déja Flashé un graveur dvd pioneer 107D?

Messages recommandés

qui a déja patché un graveur dvd pioneer 107D

J'ai besoin de votre expérience a se sujet.

par quelle programme puis je le flasher sous win xp ??

Quelle la marche a suivre de plus je remarque deux fichier ds le patch l'un de 64Ko et l'autre 1024Ko.

Merci d'avance pour vos réponse.

a+++

oui alors deja on appaelle pas ca "patcher" un graveur mais c pas bien grave :byebye:

tu as besoin de deux choses:

le programme qui te servira a upgrader le firmware

et le firmware.

apres c tout simple tu lance le prog il te demandera l'emplacement du firmware et il flashera tout seul.

celui de 64ko c certainement le firmware,l'autre etant le prog.

mais gaffe c une entreprise aussi risquée que la mise a jour d'un bios,si tu a un bug durant cette operation le graveur est cuit.

tout d'abord les 2 fichier sont de meme type(firmware)un 64ko et l'autre de 1024ko.

secondo sa se passe sous dos

tierso je sais que sais risqué et c'est pour cette raison que je pose la question et je demande la marche exact a suivre

tu ne m'aide pas beaucoup???

je recherche lk'expérience d'une personne qui aurais déjà réalisé cette manipulation

au plaisir de vous lire

a++++

je l'ai fais sur mon acien pioneer 104 et la sur mon nouveau 107xl c'est pas la meme version que toi mais c'est toujours la meme chose

tu télécharge le firmware sur http://pioneer.fr/fr/support_software.jsp?...ware#fdvdwriter ensuite tu l'execute sa va te décompresser le fichier du bios a flasher + l'utilitaire qui a une extension .exe ou .bat je c plus en tous les cas quand tu l'execute sa te lance une fenettre dos et tous se passe automatiquement

bon en regardant les version je me suis appercu que je n'avais pas la derniere donc g flashé en meme temps je pourrai mieu t'expliqué (bien que ce soit super simple)

donc tu télécharge ton bios tu l'execute sa va le décompressé puis l'executé automatiquement il va te dire qu'il a trouvé 1 graveur tu clique sur oui et sa flash

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...