Aller au contenu

Problème coriace et persistant


Messages recommandés

Voilà ma situation:

Amd Athlon 2600xp+

Carte mère A7v333 (flashé, bios 1017)

512mb ram 333 no name

Disque dur IBM 80gb

Radeon 9700 catalyst 4.7

carte son sounblaster live

Mon problème:

Lorsque je lance certaines jeux, ils se mettent fatalement a freezer aléatoirement (écran qui bloque, son qui se répète, reboot obligatoire). Dans certains jeux comme Aquanox 2 le freeze se situe au passage de la cinématique au jeux en lui-même. Le freeze se produit aussi sous windows.

Tentatives pour résoudre le problème:

J'ai réinstallé XP, j'ai essayé avec un autre disque dure et avec win98. J'ai essayé une autre barette de ram, avec une autre CG et avec une autre carte son. J'ai fait les mise à jour, j'ai vérifié direct x avec dxdiag. J'ai essayé avec une autre alim et avec une autre écran.

Pistes non encore vérifiées:

J'ai un problème de périphériques, je n'arrive pas à installer le "multimedia audio controller" mais je doute que cela soit la source de mes problèmes. Je n'ai pas vérifié la carte mère.

Voilà tout, j'espère que ça en inspiras certains ^^ Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur ce récurrent problème (pour ne pas dire chiant :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surveillé tes températures? ça pourrait être un piste... vu que tu dis avoir testé avec une autre CG, il faut plus surveiller le proc'...

tu dis que tu n'arrives pas à installer le "multimedia audio controller" mais ta carte son est ok? si oui qu'est ce que c'est que ce périophérique? si non, ce "multimedia audio controller" est-il ta carte son, auquel cas il vaudrait mieux lui fournir des drivers :eeek:

enfin les symptômes font penser à des problèmes de température :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà si tout tes périphériques sont installées correctement (plus de "!" dans le gestionnaire de périphérique). Ensuite surveille comme te le dit Mikeizbak les T° CPU et GPU au cas ou...

Ton proc est OC?

Si oui de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'oc, les temp sont ok (~50C). J'ai vérifié avec Asus Prob et il n'y a rien de louche.

Pour la carte son, oui j'en est une qui marche et c'est une soublaster live. Le media audio controller doit être le carte son intégré qui pourrait faire foirer le reste mais je crois pas que c'est la cause de mes soucis.

Merci pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...