Aller au contenu

blocage sous windows qd j insere un cd


Messages recommandés

bah voila je monte le PC d un pote dc no pb après le montage du pc sans soucis et avec bcp de precautions j'install windows (XP pro SP1),

j'install' les drivers de la carte mère, la carte vidéo, le chip son (c'est tous les derniers disponibles et les mises a jour windows avec le cd commandé gratosse sur internet) etc...

et la c'est le drame, redemarrage en règle puis insertion du disque des drivers du modem, le cd se met a tourner et la windows bloque (meme le pointeur de la souris) et ce jusqu'a ce que je me decide a retirer le cd du lecteur.

bref c'est quoi qui fait ca ? je pense pas que ca vienne de la carte mère ni des lecteurs tous interne en IDE (1 graveur esclave et un lecteur cd normal maitre).

après tant que je met pas les pilotes nforce2 tout va bien (enfin ca tourne sans blocages).

dc g quoi qui est pas bien fait la ????????? je comprend pas, g tenté de mettre qu un lecteur optique, et de mettre les 2 en ordre inversé, ils sont parfaitement reconnus dans le bios, tous les 2 sont capables de faire booter un cd au demarrage de l'ordi.

config du pc si ca peut vous aider a me trouver ce qui cloche :

athlon 2800+

2*256 mo de ram en 3200

asus a7n8x-e deluxe

radeon 9600 pro

2 dd ATA: (1 seagate barracuda esclave en rack de 8go et 1 maxtor 120 go avc 4 partitions)

2 lecteurs optiques IDE : 1 lecteur cd et un graveur

1 lecteur disquette :transpi:

et pis un boitier et une alim 400W advance

windows xp pro sp1 + certaines mises a jour

merci bcp d avance, la ca me rend dingue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install bien tout les pilotes fournis avec la carte mère (ceux du CD pour voir).

Tu as mis un autre CD dedans?

Parce que si c'est uniquement celui du modem c'est peut etre lui la source du pb.

Si tu arrive à lui en mettre d'autre sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le problème c'est que je viens d installer windows avec les dis lecteurs, du coup ben ca me fait quand même penser qu'ils marchent et puis le lecteur cd tout con est quasi neuf.

en fait le pb se produit a chak fois (la c la 3eme reinstall' de suite) après le redémarrage suite a l install' des drivers nforce2 (sans doute les pilotes IDE d ailleurs).

avant cette fameuse install' les lecteurs se comportent tout a fait normalement et aucun freeze dans windows ne se manifeste quand j insere un cd...

heu merci de pas me dire que j'ai qu a pas installer les drivers nf2 :cap::byebye:

si qq un me trouve une soluce je lui roule une pelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boeur : g pas les cds asus sous la main, je vais essayer ce soir chez mon pote et pis je te dis ca...

par contre j ai remarqué que si je laisse le cd dans le lecteur au demarrage de la bete, ca bloque aussi le demarrage de windows !!!

j ai essayé de voir avc 8 cds different aussi bien ds le format (cd rw, cd-r, cd musicaux etc...) que dans le contenu avc toujours la mm finalité !!!

sinon comme vous l aurez compris g install' les drivers génériques nforce2...

sinon je dirais a mon pote de s acheter un graveur dvd externe :$ et d aller voir les grecs !!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la même carte mère et les pilotes du CD aucun soucis.

Essaye avec ceux la pour voir des fois les derniers pilotes sont pas forcement les meilleurs... Exemple les Catalyst 3.9 sont plus performant que tout les autres en moyennes. J'ai lu ça sur un site allemand qui avait testé tout les pilotes du 3.6 au 4.5 je crois.

J'attends ton test... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ct bien une merde de drivers, avc ceux fournis c passé nickel ms kelle plaie a installer qd le lecteur cd marche pas.... :oops:

sinon un peu degouté parce que sur les drivers fournis il y avait pas moyen de choisir ce qu on veut installer et les drivers sons ainsi que les pilotes qui marchaient a premiere vue sont repassés a la vieille version un ptit peu moins bonne.

si les catalysts 3.9 sont bien les plus rapides, ils souffrent par contre de nombreux bugs qui ont disparus ds les versions suivantes... d ailleurs ca sert souvent a ca les mises a jour ! :roll:

bon ben merci bcp a tous : ct bien cool a vous de m aider (mon pote vous remercie aussi) !!!

@plusse

PS : g bien mérité un ptit cassoulet moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...