Aller au contenu

petite evolution de pc


bunta.kun

Messages recommandés

Bonjour

actuellement j ai ca comme pc :

xp 2400+

une a7n8x ( la premiere je pense)

un GF4ti4200 avec 128 Mo et agp 8x

et 512 Mo PC2700 (une barette NoName)

suite a des ecrans bleus sous win xp (en general quand je joue (trop) longtemps) je me suis dit : "c*******! crotte! b***! nichons!" mais aussi:"ca doit venir de la ram" (enfait, j y connais rien et j ai deja eu des problemes de ram sur mon ancienne config, alors je l accuse comme ca, sans preuve!)

du coup je me renseigne et je decouvre l histoire de frequence, de cas et de tout les pitits facteurs qu on peut changer...

du coup, là, je peux dire comment ma ram est configurée: 133Mhz --- 2.5-2-2-6 (je sais pas si c est bien, c est la carte mere qui a configuré ca toute seule). quand j essai de mettre 166mhz, ca me fait un ecran noir, pi je suis obligé de sortir la pile de la carte mere pour que ca redemarreeeuhhh

ce qui me porte a poser les questions suivantes ( j ai deja du lire les reponses, mais des fois, j arrive pas a dechiffrer le jargon informatique de l informaticien qui aime les ordinateurs) et pis forcement j aimerai bien que quelqu un, il y reponde a ces questions, bah oui, sinon, j vous aurai plutot raconté mes aventeures où je crie fumoffuuuuuuuu fumomo fumomo fumo fumo fumofuuuuuu.... (meme si je suis pas convaincu que ca, ca interesse du monde...)

-le bus de mon proc tourne a 133 (comme la ram), si je change la ram en pc3200, ca va passer a 200mhz ?

-ca vaut le coup que je "jete" ma barette noname et que j achete 2*256 en pc3200?

(du genre un twinx corsair cas2.5 à 150€ ou 2 corsair value a 100€)

(non, par ce que, il faut se rendre a l evidence, claquer 100 ou 150€ pour ne pas changer la quantité de ram, ca me branche pas, mais le dual ddr a l air de faire des trucs biens, merveilleux et fantastiques)

-d apres ce que j ai lu, ma geforce, elle est encore bien et ca coute quand meme des sous pour en avoir une qui fait bcp mieux, nan ?

-les kit 5.1 qui sont aux alentours de 50 €, c est vraiment pourri ou c est bien pour un pitit appart (du genre ca fait pas chier les voisins, mais je suis pas non plus obliger de debrancher le frigot pour entendre) ?

ah heuuu, aussi, le nforce2, je peux lui brancher le 5.1 direct dans les fesses, ca lui pose pas de probleme et il peut le gerer ?

bah oui, doom 3 en 5.1 ca doit bien rendre quand meme....

bon voila, merci les gens qui ont reussi a lire ca, et merci a ceux qui vont me repondre (enfin, si y en a... on sait jamais... ca se trouve, personne aime les peluches geantes sorties de mangas debiles... :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une tres bonne carte mere,si tu te sens l'ame d'un bidouilleur,meme si c dans les faits pas dur,tu peut prendre un processeur athlonXP-M et faire mumuse avec,tu pourrai atteidre les 4000+ pour 120€...ca laisse reveur

sinon va falloir mettre la main au porte monnaire pour avoir qq chose qui a reellement du punch en plus genre 3200+...

apres pour ta ram,si tu achetes de la pc3200 non ca ne tournera pas a 200,la ram tournera a 133 de toute maniere,car la vitesse de la ram s'indexe sur celle du fsb du processeur.

ton probleme d'ecran noir quand tu met le fsb a 166 c simplement parce que tu essaies d'overclocker le pc de 25% c enorme pour ce genre de proc,surtout quand on essaie ca a blanc sans meme regarder le reste comme le vcore...

tes 2*256Mo de pc2700 sont censées tourner a 166Mhz de maniere fiable,avant d'acheter qq chose de plus perf essaie de conanitre leur limite en changeant le proc pour commencer et faire qq tentative d'oc.

pour ta geforce c bien simmple,pour avoir qq chose qui a de la peche en plus c 200€ sur la table,ca s'apelle soit 9800pro soit 5900xt a un peu moins cher.

ls kits 5.1 a 50€ pour les jeux c pas top mais ca passera,mais niveau qualité d'dcoute pour la musique c pas tip top,sinon ta carte mere integre un APU nforce si c la version deluxe de la a7n8x,sinon ca sera clairement de qualité moindre,enfin dans tous les cas je prefere un 2.1 de qualité qu'un 5.1 bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé merci...

donc....j avais rien compris....

:eeek2:

mais là en conclusion j ai:

-si je change pas de proc, ca sert a rien de changer ram

-avec ma carte mere le 5.1 c est pas interressant

-pour une carte 3d "mieux" ca coute 200€

(ce que je croyais moi ( :eeek2: pi ca doit etre tout faux :eeek2: ) c est que ma ram est reglé a 133mhz (au lieu de 166) pour baisser les facteurs en 2.5-2-2-, et pour etre synchro, le fsb du proc se met aussi a 133 (il me semblait que tt les processeurs athlon xp pouvait etre a 200Mhz))

si je change de proc, je dois prendre quoi alors ? puisque là, c est ca qui limite le reste du pc ( :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfait, o/c c est bien, mais j ai pas vraiment envi de faire du bricolage dans mon pc, rajouter 28 ventilateurs, ou faire passer un morceau de mon frigo dans mon pc, et enfait, j ai pas vraiment envi de passer des nuits a laisser tourner des logiciels pour verifier si mon pc est stable ou non...

j essai juste de regler au mieux ce qu il y a dans le pc.

je sais pas si je vais changer de carte graphique en tout cas.

vaut mieux que j achete une barette de 512 Mo que j ajoute a la noname, plutot que de virer la noname et de mettre 2*256, c est ca?

j ai une question bete : heuuu pourquoi y a un ventilateur dans la pitite evolution que tu me conseils, ilcanzese?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseil de faire ça comme p'it upgrade

ici

garde ton proc et ta carte.......pour le moment

pour le son j'ai un kit altec 251 est il marche trés bien mais si tu aime le bon son prend une vrai carte son

la carte mere c pour socket 754,ca marchera pas du tout! :ouioui:

reprenons,l'oc n'est pas bien bien difficile donc si tu t'y penches qq dizaines de minutes tu peut arriver a avoir qq chose d'extremement puissant pour pas grand chose niveau prix. a toi de voir,sinon les tests de stabilité qui durent des heures c fini,maintenant tu as OCCT qui te dir en 30min si ta config est stalbe ou pas.

donc reprenons,tu as soit le cas de bidouiller on peu,auquel cas tu peut OC ta config actuelle ou acheter un bon proc et l'OC

soit tu optes pour un proc plus puissant ou une CG plus puissante si tu es friand de jeux,mais saches que c 150€ le proc ou 200€ la CG,pas plus pas moins!

ca serai stupide de te faire changer une piece meme a 100€ pour un gai ridicule,tant qu'a faire des frais autant que tu en vois la difference.

pour ta ram,si tu passes a 2*256Mo avec le meme cproc tu n'aurai pratiquement aucun gain,le dual channel c plus marketing qu'autre chose.

donc pour resumer tu as plusieurs choix:

>soit tu investis sans bidouiller et la c entre 150/200€ pour avoir un reel gain,en dessous c meme pas la peine.

>soit tu investis et tu bidouille,la pour a peu pres 100/120 le pro tu peut avoir une bete de course

>soit tu bidouille la config actuelle,tu peut arriver a voir pas mal de gain,sachant que ta ram supportera un OC et que tu as une bonne carte mere.

a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est pas un " ventilateur " c'est le zalman le VENTIRAD

rendered2.jpg

Avec le zalman tu peut faire un p'it o/c ou tout simplement soulager ton proc et en + il est trés silencieux et pas trôp chere +/- 25 euros

p.s. oupps encore une connerie avec ces liens de configs

"la carte mere c pour socket 754,ca marchera pas du tout!"

i'm sorry........... :oops:voici la config corrigé......................:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...